La cathédrale d’ Amiens : plein les yeux la nuit


Notre-Dame d’ Amiens est la plus grande cathédrale gothique du monde (200 000 m3, soit deux fois Notre-Dame de Paris en volume) et l’une des plus belles puisqu’elle est classée au Patrimoine mondial de l’humanité.

Interrompu en 2020 pour cause de crise covid-19, la nouvelle version du spectacle, Chroma, déjà plébiscité par plus d’un million de spectateurs depuis son lancement en juin 2017, revient à l’été 2021.

À la nuit tombée, le spectacle Chroma invite les spectateurs à redécouvrir Notre-Dame d’Amiens sous le spectre de la couleur !
De ses portails peints tout au long du Moyen Âge aux créations artistiques contemporaines, ce monument fascine toujours autant les publics après 800 ans d’existence.

Du bleu d’Amiens, en référence à la culture de la waide, plante tinctoriale ayant fait la renommée du commerce local des siècles durant, à la nouvelle proposition de restitution des polychromies de Notre-Dame, Chroma emporte le spectateur, le temps d’un rêve, dans l’émotion d’un voyage à travers le temps.

D’une commune volonté, Muriel Nguyen Préfète de la Somme, représentant l’Etat propriétaire du monument, et Brigitte Fouré, Maire d’ Amiens ont appelé à la prorogation de ces célébrations en 2021.

L’occasion sera ainsi donnée d’également honorer les 40 ans de l’inscription de la cathédrale d’Amiens sur la Liste du patrimoine mondial en 1981!

A noter qu’avec la mise en place du pass sanitaire, la jauge du spectacle passe à 2000 personnes (contre 1 000 auparavant). Le masque reste obligatoire.

Jusqu’au 12 septembre 2021,
Cathédrale d’Amiens





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes

Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes

1360 vues
25 octobre 2024 0

Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le...

Comment Eglė Budvytytė mélange le sang et la terre

Comment Eglė Budvytytė mélange le sang et la terre

1614 vues
13 septembre 2024 0

Le Frac Île-de-France accueille au Plateau, dans le cadre de la Saison de la...

Festival du Jambon de Parme : des avis tranchés

Festival du Jambon de Parme : des avis tranchés

1731 vues
6 septembre 2024 0

La ville de Langhirano, près de Parme, accueillera du 6 jusqu’au 8 septembre la...