ITB Berlin veut faire cette fois le plein


Pour son édition 2023, le plus grand salon du tourisme au monde, « The World’s Leading Travel Trade Show », ITB Berlin devrait réunir 10 000 exposants et 160 000 visiteurs de 180 pays différents pour négocier et faire des affaires. Et ce, pour la première fois depuis 2019.

Du 7 au 9 mars prochain (soit un jour plus tôt que par le passé), au Messe Berlin, en Allemagne, ITB Berlin mettra en valeur les cultures et les styles de divers lieux, que l’on recherche des aventures en plein air, un voyage gastronomique ou une destination adaptée à toute la famille.

Au rythme de la techno … et du B2B

« En positionnant ITB Berlin exclusivement en tant que produit B2B, nous voulons rendre le format évolutif et améliorer encore considérablement la marque en tant que catalyseur mondial de l’industrie du tourisme« , a déclaré David Ruetz, directeur d’ITB Berlin.

Les exposants peuvent désormais utiliser l’application ITBxplore basée sur une application et sur le web pour y gérer dès maintenant leur présence en ligne. Les clients déjà enregistrés recevront par E-mail le lien de mise à jour individuel pour le traitement.

Messe Berlin réserve également des nouveautés au grand public et aux entreprises intéressées par le tourisme B2C. Le Berlin Travel Festival, jusqu’à présent l’événement consommateur partenaire d’ITB, représentera à l’avenir l’élément B2C du salon de la navigation de plaisance et des loisirs Boat & Fun Berlin, qui se tiendra du 24 au 27 novembre 2022 au parc des expositions de Berlin. Le Berlin Travel Festival se tenait auparavant à l’Arena Berlin, parallèlement au week-end ouvert au public d’ITB Berlin.

Nombreuses seront les occasions de rencontres individuelles et les opportunités de réseautage avec des acheteurs d’Allemagne ainsi que toute l’Europe continentale au sens large.

L’ampleur de l’événement fait de Berlin une ville surbookée, réduisant au minimum le nombre d’hôtels disponibles. Les tarifs hôteliers pendant ITB Berlin peuvent être ahurissants.

La Géorgie en avant

La Géorgie, le pays hôte officiel, jouera un rôle important à ITB Berlin 2023.

Le lundi 6 mars, à la veille d’ITB Berlin 2023, la Géorgie donnera le coup d’envoi du salon avec un gala d’ouverture festif au CityCube Berlin, qui sera retransmis en direct.

Le pays sera également fortement représenté sur le parc des expositions, notamment au hub27 et dans le Hall 4.1.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi TUI fait le bonheur de l’aéroport de Brest

Pourquoi TUI fait le bonheur de l’aéroport de Brest

2465 vues
28 février 2024 0

Le tour opérateur TUI, présent à Brest depuis plus de 20 ans, va exploser...

Fusion Iberia-Air Europa : comment éviter le veto de l’UE

Fusion Iberia-Air Europa : comment éviter le veto de l’UE

2915 vues
27 février 2024 0

La Commission de l’Union européenne pourrait opposer son veto à la fusion entre Iberia...

Booking.com prend le bouillon : les raisons de la dégringolade

Booking.com prend le bouillon : les raisons de la dégringolade

1922 vues
26 février 2024 0

L’amende historique de près de 500 millions d’euros proposée par la CMNC à Booking.com...