Israël parie gros sur le Tourisme
18 septembre 2014 Rédaction 1 commentaire Pays chrétiens, Gaza, Israel, juifs, musulmans 3685 vues
Le Ministère israélien du Tourisme va doubler le budget du fonds de financement du marketing international de la destination touristique Israël . Ce budget en 2015 devrait ainsi passer à 10 millions de shekels (2.2 millions d’euros) pour relancer le tourisme mis à mal (-36 % soit 182 000 touristes) cet été depuis les affrontements de la bande de Gaza.
Les touristes chrétiens, qui représentent, selon le ministère du tourisme israélien, 58 % des touristes en Israël (contre 25 % de juifs et 1 % de musulmans) sont définis comme les cibles prioritaires.
3,5 millions de touristes sont venus en Israël en 2013 dont notamment 650 000 des Etats-Unis et 350 000 de Russie le marché francophone étant en 3ème position.
61 % de ces touristes venaient pour la 1ere fois en Israël et 39 % retournent en vacances en Israël (essentiellement la diaspora juive pour 82 %).
Le tourisme est le premier secteur à réagir à l’instabilité géopolitique et aux guerres. C’est aussi une filière économique qui se remet lentement d’un ralentissement de son activité ;
La fuite des touristes étrangers a été une des conséquences immédiates du conflit militaire avec la bande de Gaza. Dans le Sud du pays, l’hôtellerie a été quasiment désertée, alors que dans le centre du pays, Jérusalem compris, le taux de remplissage est tombé de moitié par rapport à un période estivale ordinaire.
Sur le même sujet
Travel Europe fête ses 20 ans de présence en Croatie
Il y a 20 ans, la success story croate de Travel Europe a commencé...
Le tourisme aux Philippines balayé par des vents violents
Des milliers de personnes ont cherché refuge, les ports ont été fermés et des...
Un volcan indonésien à nouveau en éruption fait neuf morts
Un volcan de l’est de l’Indonésie est entré à nouveau en éruption hier mardi...
1 commentaire pour “Israël parie gros sur le Tourisme”
Avez vous entendu parler d’un visiteur etranger, meme pendant le conflit bordure protectrice qui aurait souffert dans sa chair de l’evenement ? Non ! et pour cause, la region sud concernée n’est pas dans le circuit tourisme. Au plus fort de la guerre de kippour, les touristes continuaient à bronzer sur les plages d’israel, et les pelerins à visiter leurs lieux saints. Il devrait toujours en etre ainsi, en israel ou ailleurs. Partout ou l’information se doit d’etre juste, et non approximative.
Dans son journal, Jules Renard disait: « l’odeur d’un coquillage putrefié suffit à accuser toute la mer » ! à mediter.