Infos de l’aérien : Virgin Atlantic, Cathay Pacific, TAG Airlines, Air Canada, SATA Azores Airlines, Qatar Airways, etc.


A partir du 1er novembre 2022, Virgin Atlantic desservira de nouveau La Havane, 3 fois par semaine les mardi, vendredi et dimanche. Le vol sera opéré en Boeing 787-9 équipés de 31 sièges en Upper Class, 35 en Premium Economy et 192 en Economy au départ de Londres Heathrow. A l’aller, départ de Londres Heathrow (terminal 3) à 13h25, arrivée à Tampa à 18h35. Au retour, départ de Tampa à 20h50, arrivée à Londres à 10h15 le lendemain matin.

L’aviation civile britannique a imposé une baisse des tarifs à l’aéroport de Londres Heathrow, le plus demandé d’Europe, à la suite du différend entre les compagnies aériennes et la compagnie, propriété de l’espagnol Ferrovial et d’un organisme public qatari; L’aéroport a accumulé une dette de 15 milliards de livres -un peu plus en euros-, due au fait que l’actionnaire n’a pas apporté plus de ressources. C’est pourquoi le taux annoncé augmente.
Mais maintenant, l’aviation civile a déclaré qu’elle souhaitait que les frais de 30 £ par passager passent à 26 £ en 2026. L’aéroport souhaitait que le plafond se situe entre 32 £ et 43 £ par voyageur.
Dans son rapport, l’autorité britannique indique que « pendant la pandémie, les actionnaires de l’aéroport d’Heathrow n’ont pas fourni de financement contrairement à ce qui s’est passé avec d’autres entreprises similaires ».

Cathay Pacific a repris ses vols entre Paris-CDG et Hong Kong le 2 mai dernier et poursuit son redéploiement progressif. La compagnie hongkongaise propose 2 vols par semaine jusqu’à la fin du mois de septembre et augmentera ses fréquences en octobre et en novembre en passant à 3 vols par semaine.

À partir du mois d’août, la compagnie aérienne guatémaltèque TAG Airlines commencera à exploiter une nouvelle route entre les villes de Mérida, Yucatán, et Flores, Guatemala , élargissant ainsi sa connectivité entre les deux destinations touristiques.

Volotea poursuit son développement en France et base un deuxième avion à l’aéroport de Lille. Avec 24 destinations, dont 12 exclusives, vers 7 pays, Volotea est la première compagnie aérienne au départ de Lille en termes de destinations. A partir du 11 juillet, Volotea opérera 7 nouvelles lignes dont 6 exclusives : Barcelone, Faro, Minorque, Athènes, Rome, Malaga et Héraklion.

Air Canada et Emirates ont l’intention d’établir au courant de l’année une relation d’exploitation à code multiple qui offrira un plus grand choix aux clients d’Air Canada voulant se rendre aux Émirats arabes unis ou au-delà de Dubaï. Les clients d’Emirates profiteront également d’une expérience de voyage rehaussée lorsqu’ils iront à Toronto ou à des destinations névralgiques du réseau d’Air Canada. Les clients n’auront besoin que d’un seul billet pour les trajets avec correspondance sans tracas entre les réseaux des deux transporteurs, à leurs plaques tournantes respectives, et bénéficieront du transfert de leurs bagages jusqu’à leur destination finale.

Par ailleurs, Air Canada sera un des sponsors officiels de la cinquantième édition du célèbre Cross du Figaro qui aura lieu le dimanche 27 novembre prochain au domaine national de Saint Cloud.

Qatar Airways augmentera ses fréquences de vols entre Doha et Melbourne en assurant des vols biquotidiens à partir du 1er octobre prochain. La compagnie aérienne et le gouvernement de l’État de Victoria ont signé un accord stratégique visant à accroître la connectivité vers Melbourne afin de stimuler le commerce et le tourisme.

SATA Azores Airlines maintient son vol direct entre Paris (CDG) et Ponta Delgada sur l’île de Sao Miguel aux Açores à raison de 2 vols par semaine ! Tout l’été, jusqu’au 29 septembre 2022, les vols seront opérés le mardi, jeudi et samedi. En octobre 2022 les vols opérés seront le mardi et samedi et de novembre 2022 à mai 2023 le jeudi et le samedi.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu du ciel : Flydubaï, United Airlines, ANA, Air Europa, Swiss, Norse, Air Canada, Copa Airlines, etc.

Vu du ciel : Flydubaï, United Airlines, ANA, Air Europa, Swiss, Norse, Air Canada, Copa Airlines, etc.


23 février 2024 0

L’un des derniers rapports de l’Association du transport aérien international (IATA) révèle qu’actuellement, les...

Alaska Airlines et Hawaiian Airlines : une fusion sur la bonne voie

Alaska Airlines et Hawaiian Airlines : une fusion sur la bonne voie


20 février 2024 0

Les actionnaires de Hawaiian Holdings viennent de voter en faveur de l’adoption de l’accord...

L’ aéroport de San Francisco se trémousse lascivement

L’ aéroport de San Francisco se trémousse lascivement


19 février 2024 0

L’aéroport international de San Francisco (SFO) qui, on s’en souvient, avait lancé son programme...