Infos de l’aérien : Finnair, Twin Jet, Emirates, Air Corsica, Vietnam Airlines, Thai Lion Air, IndiGo, etc.


Air Corsica et ses partenaires privilégiés : l’aéroport de Toulouse-Blagnac et la Chambre de Commerce et d’Industrie viennent d’annoncer l’ouverture de la ligne Toulouse-Bastia à compter du 4 octobre 2024. Cette nouvelle liaison sera assurée deux fois par semaine, les vendredis et dimanches, toute l’année. Départs de Toulouse à 11h00 (arrivée à Bastia à 12h50) – Départs de Bastia à 13h40 (arrivée à Toulouse à 15h40). Cette offre sera augmentée dès l’été 2025.

Qatar Airways a annoncé l’expansion de son réseau pour inclure Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre d’une démarche stratégique visant à améliorer la connectivité en Afrique et au-delà. À compter du 1er juin 2024, la compagnie aérienne augmentera ses fréquences vers Luanda, en Angola, tout en introduisant une nouvelle route vers Kinshasa. À partir du premier juin 2024, Luanda verra la fréquence passer d’un vol hebdomadaire à quatre vols hebdomadaires avec un service combiné vers Kinshasa que Qatar Airways desservira pour la première fois. Pour une expérience de classe mondiale, la nouvelle route sera desservie par un Boeing 787-8 Dreamliner, équipé de 22 sièges en classe affaires et de 232 sièges en classe économique.

ITA Airways renforce ses liaisons entre Rome Fiumicino et Tel Aviv Ben Gurion pour la saison d’été 2024, en proposant désormais deux vols quotidiens.
À partir de juin 2024, la compagnie aérienne ajoutera une fréquence quotidienne supplémentaire entre Rome et Tel Aviv. Le vol partira de Rome à 22h50 et arrivera en Israël à 3h10. Le vol retour de Tel Aviv partira à 5h15 et arrivera en Italie à 8h00. Ces vols seront assurés par des Airbus A321neo, les plus grands appareils de la famille A320neo d’Airbus.

Finnair consolide son programme de vols pour l’hiver 2024 en augmentant ses liaisons vers Dallas, assurant désormais un service quotidien tout au long de l’année. Cette expansion permettra aux voyageurs de bénéficier de correspondances sans encombre avec le réseau étendu d’American Airlines à partir de son hub situé à Dallas.
Pour la saison été 2025, le Japon, destination fortement prisée par les Français, sera renforcée. Finnair ajoutera des fréquences vers Tokyo Narita, offrant ainsi des vols quotidiens vers Tokyo Haneda et Tokyo Narita. De plus, Nagoya bénéficiera d’une troisième fréquence hebdomadaire.
Au courant de cette même saison, Finnair introduira également une nouvelle destination à son réseau : la ville de Kirkenes, située dans le nord de la Norvège. Cette liaison sera opérée au départ d’Helsinki via Ivalo, trois fois par semaine, à bord d’un avion ATR de 68 places. Cette nouveauté permettra aux voyageurs finlandais et internationaux d’explorer la Laponie finlandaise et le nord de la Norvège.

Vietnam Airlines a signé une extension de l’accord de coopération pour les simulateurs de vol (FFS) avec le fournisseur mondial de formation : CAE. Cet accord s’inscrit dans le cadre du programme de travail au Vietnam de Mary Ng, Ministre canadienne de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique.

Emirates célèbre ses 30 ans de liaisons au départ de Nice. Et comme pour célébrer ses trente décennies de présence sur la tarmac niçois, l’A380, emblème de la flotte Emirates, est de retour à l’aéroport international de Nice Côte d’Azur.
Depuis le vol inaugural en 1994, trois fois par semaine avec escale à Rome, puis en quotidien et gros porteurs désormais, plus de 2,8 millions de passagers ont emprunté la route Nice-Dubaï et les correspondances du vaste réseau de la compagnie (140 destinations commerciales et de fret, via Dubaï) vers l’Asie, l’Océan Indien, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Australasie. La liaison Dubaï-Nice opérée par Emirates dope les activités de la région en facilitant les voyages de loisirs ainsi que les échanges commerciaux.

Au vu du succès rencontré lors de l’ajout d’un Toulouse/Rennes les mardis soir, Twin Jet améliore encore son offre de vols en confirmant une fréquence supplémentaire les lundis soir à partir du 13 mai 2024. La compagnie Twin Jet assurera un total de 7 vols directs hebdomadaires entre ces deux villes.

AirAsia X (AAX) a confirmé son intention de reprendre ses vols entre Kuala Lumpur et Changsha, en Chine. Prévue pour le 5 juillet 2024, la compagnie aérienne exploitera la liaison à raison de quatre vols par semaine tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis.

Thai Lion Air a lancé des vols vers l’aéroport international de Cochin (COK) en Inde. La compagnie aérienne exploite cette liaison avec un service trois fois par semaine au départ de Bangkok.

IndiGo a dévoilé son intention de lancer des vols quotidiens entre Kozhikode (anciennement Calicut) et Kochi, Kochi et Agatti, et Kozhikode – Agatti via Kochi, à compter du 1er mai 2024.

Pour Norse Atlantic Airways, le mois de mars a clôturé positivement la saison de vol hivernal avec des augmentations impressionnantes d’une année sur l’autre pour tous les chiffres clés. Le coefficient d’occupation moyen atteint 82 %, ce qui représente une augmentation de 22 points de pourcentage (p.p.) par rapport à l’année précédente. En mars 2024, Norse Atlantic Airways a transporté 85 652 passagers sur 324 vols, dont 46 vols affrétés.

En mars 2024, la compagnie aérienne PLAY a enregistré son meilleur taux de remplissage pour un mois d’hiver et le nombre de passagers a augmenté de 65 % .
PLAY a transporté 142,918 passagers en mars 2024 soit une hausse de 65 % par rapport au mois de mars 2023 avec 86 661 passagers.
PLAY a annoncé l’ouverture de deux nouvelles lignes : Madère et Marrakech. Le vol inaugural à destination de Marrakech aura lieu le 17 octobre 2024. La compagnie proposera deux vols hebdomadaires, les jeudis et dimanches, pour un temps de vol de 5 heures. Ce sera la première fois, que l’Islande sera reliée au continent africain en vol direct. De plus, la liaison jusqu’à Madère sera inaugurée le 15 octobre 2024 et PLAY assurera des rotations hebdomadaires, tous les mardis.
Au total, 25,6 % des passagers PLAY ont voyagé depuis l’Islande, tandis que 36 % ont voyagé à destination de l’Islande et 38,4 % étaient des passagers en correspondance (VIA).

Volotea élargit son offre pour sa clientèle lilloise avec une nouvelle destination vers Agadir, réputée pour abriter la baie la plus ensoleillée au monde. Les vols seront disponibles à partir du 10 novembre 2024, et à raison d’un vol par semaine, le dimanche. La compagnie proposera 42 vols sur cette route offrant aux lillois la possibilité de découvrir les charmes envoûtants de la célèbre station balnéaire marocaine. Plus de 7 500 sièges sont disponibles à la vente dès aujourd’hui sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site web de Volotea.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg : un Projet controversé qui renaît de ses cendres

L’ aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg : un Projet controversé qui renaît de ses cendres


24 mai 2024 0

La construction de l’aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg a été marquée par un démarrage...

Comment Eurostar garde la ligne

Comment Eurostar garde la ligne


21 mai 2024 0

Après avoir enregistré des résultats financiers solides en 2023 et réussi à refinancer sa...

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.


17 mai 2024 0

Le Tribunal de l’Union européenne a annulé mercredi dernier l’aval donné par la Commission...