Infos de l’aérien : Air Mauritius, Air France, APG, Fiji Airways, Gulf Air, American Airlines, Emirates, etc.


Emirates et United Airlines ont activé leur partenariat de partage de code, permettant aux clients d’Emirates de bénéficier d’un accès plus facile à un choix élargi de destinations aux États-Unis. Depuis vendredi dernier, les clients d’Emirates pourront voler vers trois des plus grands centres d’affaires du pays – Chicago, Houston ou San Francisco – et se connecter facilement à un vaste réseau de points nationaux américains sur des vols opérés par United.

Air France poursuit le renouvellement de sa flotte et l’intégration d’appareils de nouvelle génération, plus économes et plus respectueux de l’environnement. D’ici 2030, ces appareils représenteront 70 % de la flotte d’Air France – contre 7 % actuellement – grâce à un plan d’investissement ambitieux d’un milliard d’euros par an. La compagnie a franchi un cap symbolique en accueillant son 20ème Airbus A220-300, dernier fleuron de sa flotte moyen-courrier.
Immatriculé F-HZUU, l’avion est sorti des chaînes d’assemblage d’Airbus à Mirabel (Québec) et s’apprête à rejoindre Paris-Charles de Gaulle, d’où il assurera les vols court- et moyen-courrier de la compagnie. Il a effectué son premier vol commercial le 1er avril dernier, en s’envolant vers Genève (Suisse). L’appareil arbore à l’avant du fuselage son nom de baptême, « Grasse », rendant ainsi hommage à cette commune des Alpes-Maritimes mondialement connue pour son industrie du parfum et des arômes.
Air France renoue depuis 2019 avec la tradition consistant à attribuer à ses avions le nom de villes françaises. Une façon pour la compagnie de mettre en lumière les belles régions de France, riches d’un patrimoine chargé d’histoire et de culture, et de contribuer à leur notoriété à travers le monde.
Avant « Grasse », Air France a baptisé ses Airbus A220 précédents du nom de « Le Bourget », « Collioure », « Belle-Ile en Mer », « Senlis » ou encore « Arcachon ».
D’ici fin 2025, 60 A220-300 rejoindront la flotte moyen-courrier d’Air France. Avec jusqu’à 15 livraisons attendues chaque année, il s’agit de l’entrée en flotte la plus rapide de l’histoire d’Air France.

Air Mauritius a annoncé la nomination d’APG en tant que représentant (GSA) pour assurer sa commercialisation en Autriche, en Belgique, au Chypre, en Grèce, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal et en Espagne. APG est une société internationale avec plus de cent bureaux opérant dans plus de cent soixante-dix pays. À partir d’octobre 2023, Air Mauritius commencera à opérer deux vols hebdomadaires vers Genève tout en augmentant ses fréquences vers Londres avec un vol quotidien vers l’aéroport de Londres Gatwick à partir du 29 octobre 2023.

À partir d’aujourd’hui 3 avril, les acheteurs de voyages, les agences et les développeurs partenaires connectés à Sabre pourront acheter, réserver et gérer le contenu NDC d’ American Airlines, y compris les sièges payants, via les API d’offre et de commande de Sabre, l’outil de point de vente de l’agence, Sabre Red 360, et l’outil de réservation en ligne, GetThere.

Ethiopian Airlines célèbre le 50e anniversaire du lancement de son service vers la Chine. La compagnie aérienne a effectué son premier vol vers Shanghai le 21 février 1973 et y a opéré pendant un certain temps avant de déplacer ses vols vers Pékin le 07 novembre 1973, qui est l’une de ses destinations très populaires en Asie.
La Chine est désormais l’un des plus grands marchés pour Ethiopian Airlines avec ses services passagers vers quatre destinations, à savoir Guangzhou, Shanghai, Chengdu et Hong Kong.

La compagnie Gulf Air a annoncé sa plus grande opération de vol direct entre Malaga et Bahreïn pour la prochaine saison estivale avec trois opérations hebdomadaires, tous les mardis, jeudis et samedis.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne a indiqué que cette expansion aura lieu entre le 16 juin et le 29 septembre prochain. Soit une augmentation temporaire de la route, ainsi que des fréquences hebdomadaires proposées, passant de deux à trois vols directs par semaine.
Cette augmentation des opérations répond à une croissance soutenue de la demande entre la Costa del Sol et le Moyen-Orient, ainsi que vers des destinations sélectionnées en Asie et dans l’océan Indien.

Le premier Airbus A330-900 d’ ITA Airways, doté d’une nouvelle livrée bleue, a quitté le 31 mars dernier le hangar de la chaîne d’assemblage final d’Airbus à Toulouse. Il porte le nom de Gelindo Bordin, champion olympique à Séoul en 1988 et premier Italien médaillé d’or au marathon des cinq anneaux. Plus léger, plus silencieux et plus efficace, le nouvel A330neo bénéficiera d’une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par siège par rapport aux avions de la génération précédente.
L’A330neo rejoindra la flotte au cours de l’été pour desservir les lignes long-courriers d’ITA Airways et de nouvelles destinations intercontinentales.

Saudi Arabian Airlines (Saudia), la compagnie nationale du Royaume d’Arabie Saoudite, et Boeing ont annoncé la commande de 39 boeing 787 économes en carburant, avec des options pour 10 avions supplémentaires. La compagnie nationale agrandira sa flotte long-courrier en sélectionnant jusqu’à 49 787 Dreamliners, utilisant l’efficacité, la diversité et la flexibilité du Dreamliner pour développer durablement ses activités mondiales.

Après deux années de collaboration intense avec Airbus et en avant-première, Air Transat est fière de présenter la maquette de son prochain siège Club. La compagnie a développé un concept de sièges « transats de plage » en partenariat avec Airbus. Ces sièges, actuellement en phase finale de certification, offriront une expérience de voyage long-courrier inédite aux passagers de la Classe Club et viendront ainsi équiper les futurs Airbus A321 XLR de la compagnie. Configurés en 2-2 sur 3 rangées, ils offriront aux passagers un confort sans pareil grâce à leurs matelas à mémoire de forme recouverts de cuir végétal souple, équipés d’un système de divertissement dernière génération et d’un oreiller grand confort.

Depuis le 1er avril dernier, la liaison bihebdomadaire de Fiji Airways entre Hong Kong et Nadi reprendra pour la première fois après la pandémie, les samedis et lundis, avec des correspondances directes pour le Royaume-Uni via Cathay Pacific et British Airways. De même, Fiji Airways proposera deux vols hebdomadaires entre l’aéroport de Tokyo Narita et Nadi les mardis et vendredis, à partir du 4 avril, avec des correspondances directes avec le Royaume-Uni via British Airways et Japan Airlines.
Ce service n’a pas non plus été assuré depuis que Covid-19 a interrompu les voyages internationaux.
Ces deux nouveaux vols complètent l’offre existante via Singapour, ainsi qu’un tout nouveau vol de Fiji Airways via Vancouver lancé en novembre 2022.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

2657 vues
17 mai 2024 0

Le Tribunal de l’Union européenne a annulé mercredi dernier l’aval donné par la Commission...

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

2573 vues
14 mai 2024 0

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Union européenne a commencé à analyser le...

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

2719 vues
13 mai 2024 0

Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit...