Hostmaker un second concierge Airbnb s’installe à Cannes


Quelques semaines après Guestready, Hostmaker s’intéresse aux locations Airbnb dans la capitale des festivals en fournissant aux propriétaires des revenus optimisés et aux et locataires des services hôteliers.

Après le suisse GuestReady, concierge pour location saisonnière de courte durée qui s’installe à Cannes c’est au tour du britannique Hostmaker d’ouvrir sur le bassin cannois qui propose pas moins de 8 000 locations Airbnb. Hostmaker comme son concurrent suisse, propose de s’occuper des charges et services relevant de la location d’un bien et de maximiser les profits pour le propriétaire du bien mis en location sur une plateforme de location saisonnière. La concurrence entre les deux sociétés va être rude.

Forte d’une levée de fonds de 13 M€ en novembre l’anglais Hostmaker amorce un plan de développement ambitieux en Europe et en Asie.

Fondé par Nakul Sharma à Londres en juillet 2014, il est déjà présent à Paris, Rome et Lisbonne, l’installation à Cannes lui permet de s’imposer sur la location saisonnière sur Cannes et la Côte d’Azur.

Comme son homologue suisse l’installation à Cannes est liée à la forte activité tourisme comme prochainement le MIPTV ou le Festival du film. L’entreprise se met au service des propriétaires d’un bien qui souhaite le louer en toute sécurité en apportant des services complémentaires comme le design d’intérieur avec une équipe de décorateurs d’intérieur, le « pricing dynamique » pour maximiser les revenus en jouant sur la tarification.
Hostmaker promet aux propriétaires de générer jusqu’à 30 % de revenus supplémentaires.

A noter que le concurrent suisse GuestReady propose la même offre. La lutte des concierges airbnb sur la Croisette est lancée est engagée.

Hostmaker gère plus de 1 500 appartements sur les villes où il est présent. Sur Cannes, il espère une quarantaine d’appartements en gestion d’ici 6 mois. Son chiffre d’affaires ne fait que croître, les seules locations à Paris en 2017 lui aurait permis d’engranger 3,2 M€ de chiffre d’affaires.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment l’IA réduit le gaspillage alimentaire dans les hôtels

Comment l’IA réduit le gaspillage alimentaire dans les hôtels

2271 vues
14 juin 2024 0

Mandarin Oriental a dévoilé son intention d’installer la technologie de gestion des déchets alimentaires...

Sécurisez vos opérations avec Cockpit Aerticket|CMSV

Sécurisez vos opérations avec Cockpit Aerticket|CMSV

2267 vues
4 juin 2024 0

Dans l’optique de toujours plus et mieux offrir aux agences de voyages, Aerticket|CMSV propose...

Tinorent : un nouvel acteur dans la location de voitures

Tinorent : un nouvel acteur dans la location de voitures

2592 vues
31 mai 2024 0

A partir de ce mois de mai, Salesteam, filiale de Namasté Investissements, devient l’Agent...