Guerre des prix dans le train entre la France et l’Espagne


Le groupe français SNCF a annoncé mardi dernier sa stratégie de rupture du monopole de la Renfe, (opérant depuis le 15 mars dernier) avec cinq fréquences quotidiennes, aller-retour, entre Madrid et Barcelone.

L’intention de la SNCF est d’importer son modèle low-cost qui fonctionne en France et qui permet, par exemple, de voyager de Lyon à Paris pour seulement 16 euros. Dans ce cas, la SNCF prévoit de vendre des billets entre Barcelone et Madrid 50 % moins chers que les prix proposés par Renfe.

Actuellement, un trajet entre Barcelone et Madrid coûte environ 80 euros, ce qui signifie qu’avec la SNCF, il coûterait 40 euros.

« Nous voulons vulgariser le haut débit« , a déclaré la responsable de la SNCF en Espagne, Hélène Valenzuela, qui a ajouté: «  » Nous allons lancer de nombreuses promotions. Chaque voyageur pouvait fabriquer son propre billet en trois minutes sur le Web ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Lufthansa City Airlines fait ses débuts dans le grand monde

Lufthansa City Airlines fait ses débuts dans le grand monde

2658 vues
30 avril 2024 0

En tant que nouvelle compagnie aérienne du groupe Lufthansa, Lufthansa City Airlines lancera ses...

Triste dégringolade pour la compagnie Southwest Airlines

Triste dégringolade pour la compagnie Southwest Airlines

2928 vues
29 avril 2024 0

Les résultats économiques de la plus grande low cost du monde, Southwest Airlines, sont...

Vues d’en haut : Twin Jet, Gol, Vueling, Lufthansa, Air Tahiti Nui, Transavia, etc.

Vues d’en haut : Twin Jet, Gol, Vueling, Lufthansa, Air Tahiti Nui, Transavia, etc.

2959 vues
26 avril 2024 0

Latam Airlines a exclu l’acquisition du Boeing B737 après avoir rompu les négociations avec...