Guam offre les vaccins à ses touristes


Connaissez-vous l’île de Guam ? Ce territoire insulaire américain de Micronésie situé dans la partie ouest de l’océan Pacifique se distingue par ses plages tropicales touristiques, ses villages chamorro et son passé prestigieux lié à la seconde guerre mondiale contre l’empire du japon.

Aujourd’hui, l’île de Guam vient d’annoncer qu’elle offrira aux touristes visiteurs un vaccin Covid-19 avec leurs vacances tropicales dans le but de relancer son industrie touristique en difficulté.

Baptisé « Air V&V » – vacances et vaccination – ce programme s’adresse principalement aux expatriés américains de la région Asie-Pacifique, bien que d’autres nationalités puissent y participer.

« Guam est peu touchée par la Covid-19 et désormais affiche un taux de vaccination élevé parmi la population locale, grâce à l’un des déploiements les plus efficaces de la région. Et cela fait de l’île une destination attrayante pour les touristes vaccinés, a déclaré le président du Bureau des visiteurs, Carl Gutierrez.

Le gouverneur de Guam, Lou Leon Guerrero, a approuvé l’initiative la semaine dernière et devrait assouplir les règles de quarantaine au début du mois prochain afin de pouvoir continuer à recevoir des touristes.

Sur la base des protocoles du service de santé, les voyageurs doivent subir une quarantaine de sept jours dans un établissement agréé (et payant) à leur arrivée à Guam.

S’ils présentent un test négatif de coronavirus le sixième jour, ils seront autorisés à sortir le lendemain pour profiter de vacances à la plage sans restriction.

Les participants au programme peuvent choisir entre les vaccins Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson.

Carl Gutierrez a confirmé que le premier vol charter était attendu depuis Taïwan le 6 juillet prochain et que jusqu’à 30 000 personnes devraient profiter du programme d’ici la fin de l’année.

Une douzaine d’hôtels du quartier touristique de Tumon ont commencé à réserver des forfaits Air V&V, avec des cliniques médicales locales prêtes à administrer les vaccins.

Le tourisme est le deuxième moteur économique de Guam après les bases militaires américaines de l’île, mais une étude de l’Université de Guam a estimé que les arrivées ont chuté de 76 % l’année dernière par rapport à 2019.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Malaisie veut séduire encore plus de touristes

La Malaisie veut séduire encore plus de touristes

2287 vues
13 janvier 2025 0

La Malaisie s’est concentrée cette année sur l’attraction des jeunes voyageurs chinois dans le...

W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo

W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo

2239 vues
10 janvier 2025 0

W São Paulo et W Residences São Paulo, qui font partie du portefeuille extraordinaire...

Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains

Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains

2240 vues
7 janvier 2025 0

Tous les détenteurs de passeports africains peuvent désormais se rendre au Ghana sans avoir...