Guam offre les vaccins à ses touristes


Connaissez-vous l’île de Guam ? Ce territoire insulaire américain de Micronésie situé dans la partie ouest de l’océan Pacifique se distingue par ses plages tropicales touristiques, ses villages chamorro et son passé prestigieux lié à la seconde guerre mondiale contre l’empire du japon.

Aujourd’hui, l’île de Guam vient d’annoncer qu’elle offrira aux touristes visiteurs un vaccin Covid-19 avec leurs vacances tropicales dans le but de relancer son industrie touristique en difficulté.

Baptisé « Air V&V » – vacances et vaccination – ce programme s’adresse principalement aux expatriés américains de la région Asie-Pacifique, bien que d’autres nationalités puissent y participer.

« Guam est peu touchée par la Covid-19 et désormais affiche un taux de vaccination élevé parmi la population locale, grâce à l’un des déploiements les plus efficaces de la région. Et cela fait de l’île une destination attrayante pour les touristes vaccinés, a déclaré le président du Bureau des visiteurs, Carl Gutierrez.

Le gouverneur de Guam, Lou Leon Guerrero, a approuvé l’initiative la semaine dernière et devrait assouplir les règles de quarantaine au début du mois prochain afin de pouvoir continuer à recevoir des touristes.

Sur la base des protocoles du service de santé, les voyageurs doivent subir une quarantaine de sept jours dans un établissement agréé (et payant) à leur arrivée à Guam.

S’ils présentent un test négatif de coronavirus le sixième jour, ils seront autorisés à sortir le lendemain pour profiter de vacances à la plage sans restriction.

Les participants au programme peuvent choisir entre les vaccins Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson.

Carl Gutierrez a confirmé que le premier vol charter était attendu depuis Taïwan le 6 juillet prochain et que jusqu’à 30 000 personnes devraient profiter du programme d’ici la fin de l’année.

Une douzaine d’hôtels du quartier touristique de Tumon ont commencé à réserver des forfaits Air V&V, avec des cliniques médicales locales prêtes à administrer les vaccins.

Le tourisme est le deuxième moteur économique de Guam après les bases militaires américaines de l’île, mais une étude de l’Université de Guam a estimé que les arrivées ont chuté de 76 % l’année dernière par rapport à 2019.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

2460 vues
14 juin 2024 0

Le Kenya, réputé pour ses paysages à couper le souffle, sa faune emblématique et...

Comment Pékin contrôle les voyages à l’étranger de ses élites

Comment Pékin contrôle les voyages à l’étranger de ses élites

2510 vues
10 juin 2024 0

Selon les dizaines de réglementations officielles accessibles au public et de multiples sources s’exprimant...

Chypre :  du vin au divin entre églises et mosquées, par Benoit Trecom

Chypre : du vin au divin entre églises et mosquées, par Benoit Trecom

2546 vues
4 juin 2024 0

L’île de Chypre est un des lieux fondateurs de l’évangélisation chrétienne, à proximité du...