Grands changements à la tête de FTI Group


À partir de juillet 2023, Karl Markgraf dirigera FTI Group en tant que Chief Executive Officer (CEO), en plus de ses fonctions de Chief Information Officer (CIO). Parallèlement, Naguib S. Sawiris et Ralph Schiller rejoignent le conseil de surveillance.

Changement de direction chez le troisième plus grand tour-opérateur d’Europe : à partir du 1er juillet 2023, FTI Group sera dirigé par Karl Markgraf. L’ancien CIO devient gérant, prend le poste de CEO du groupe et présidera ainsi aux destinées du GROUP dans une double fonction.

Parallèlement, l’entreprise réorganise son conseil de surveillance : Wolfgang Altmüller et le Dr Florian Amereller quittent le conseil. Ils sont remplacés par Naguib S. Sawiris, qui assumera la présidence en tant qu’actionnaire majoritaire, et par Ralph Schiller, jusqu’ici CEO de FTI Group, en tant que vice-président.

Une vaste expérience pour une croissance durable du groupe dans le domaine numérique

Depuis juillet 2022, Karl Markgraf est le CIO responsable des univers système de FTI Group. Ce diplômé en gestion d’entreprise travaillait auparavant pour l’entreprise de logiciels TeamViewer à Göppingen.

En tant que CIO et COO, il y gérait le paysage informatique, la sécurité informatique, la numérisation, les processus de commerce électronique et d’approvisionnement, la gestion de la qualité et le support technique mondial.

Auparavant, il avait travaillé pendant vingt ans au sein du groupe E.ON, où il a occupé différents postes de direction, le dernier étant celui de directeur général pour l’organisation, à l’échelle mondiale, des technologies de l’information et des services partagés de l’entreprise.

Nouvelle composition du conseil de surveillance

Le conseil de surveillance, initialement constitué en juin 2021, sera parallèlement recomposé par FTI GROUP. Wolfgang Altmüller et Dr Florian Amereller quitteront leurs fonctions le 30 juin 2023.

Dès le début du mois de juillet, Naguib S. Sawiris prendra la présidence du conseil et souhaite ainsi donner un signe clair de l’engagement des actionnaires. Ralph Schiller remplace le Dr Amereller au poste de vice-président.

Le membre du conseil de surveillance représentant les salariés – jusqu’à présent Katrin Kretschmer – sera élu à la mi-2023. Naguib S. Sawiris déclare à ce sujet : « Nous souhaitons profiter de cette occasion pour remercier les membres sortants du conseil, en particulier le président actuel Wolfgang Altmüller. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Du beau monde à la Direction commerciale de MSC France

Du beau monde à la Direction commerciale de MSC France

2556 vues
24 avril 2024 0

MSC Croisières annonce une nouvelle organisation au sein de sa succursale française. En effet,...

Henri Delamarre, nouveau Vice-Président de Best Western France

Henri Delamarre, nouveau Vice-Président de Best Western France

1917 vues
18 avril 2024 0

Le Conseil d’Administration de Best Western® Hotels & Resorts, acteur majeur de l’industrie hôtelière,...

Pourquoi Boeing verse 33 millions à son PDG démissionnaire

Pourquoi Boeing verse 33 millions à son PDG démissionnaire

3129 vues
12 avril 2024 0

En 2023, Dave Calhoun, le PDG de Boeing, qui vient de démissionner, avait reçu...