Giverny pour faire bonne impression
26 juin 2020 Rédaction Aucun commentaire Visiter Cyrille Sciama, Giverny, Haute Normandie, Sébastien Lecornu 2732 vues
A Giverny, tout au long de l’été, 7 jours sur 7, les visiteurs pourront profiter d’un havre de paix, au cœur de la campagne normande, à moins d’une heure de Paris et de Rouen, sur les traces des maîtres impressionnistes et de leur empreinte.
Le musée des impressionnismes Giverny a annoncé sa réouverture au public depuis le 15 juin dernier et se tient prêt à accueillir dans les meilleures conditions tous les publics désireux de jouir d’une sortie bucolique et artistique.
Grâce à la réactivité des équipes, menées par son directeur général, Cyrille Sciama, une nouvelle exposition estivale a été programmée dans un temps record à cette occasion.
En effet, l’exposition « Plein air. De Corot à Monet », prévue initialement du 27 mars au 28 juin, a été annulée en raison des difficultés d’acheminement des œuvres et des contraintes liées au confinement. Elle est néanmoins accessible, sans limite de durée, sur Google Arts et Culture. Désormais, une nouvelle exposition est proposée intitulée « Reflets d’une collection », le premier grand accrochage d’œuvres de son fonds propre qui, depuis plus de dix ans, ne cesse de s’enrichir.
Présenté jusqu’au 30 août 2020, le parcours d’exposition réunit près d’une centaine d’œuvres (dessins, peintures, photographies, sculptures, manuscrits) reparties en plusieurs sections. De l’impressionnisme de Gustave Caillebotte au postimpressionnisme de Pierre Bonnard, de la peinture de Joan Mitchell à la délicate poésie de Hiramatsu Reiji, le musée souhaite ainsi témoigner de l’influence de l’impressionnisme jusqu’à la création la plus actuelle.
« Même si nous avons gardé le contact avec nos publics via les réseaux sociaux, l’équipe du musée et moi-même nous réjouissons de cette réouverture après des semaines de confinement. Cette période nous a montré qu’il était primordial que l’art reste à la portée de tous, et la rencontre entre les œuvres et le public demeure indispensable » indique Sébastien Lecornu, président du musée
Sur le même sujet
Le tourisme en Hongrie toujours en bons Thermes
Les thermes hongroises sont un lieu idéal et ludique pour se détendre après avoir...
Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires
Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques...
Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes
Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le...