Fini les tests Covid-19 pour les touristes entièrement vaccinés entrant en Malaisie


La Malaisie a annoncé qu’elle lèverait largement pour ses touristes les restrictions Covid-19 à partir du 1er mai prochain, y compris la suppression de l’obligation du masque à l’extérieur.

Le ministre de la Santé, Khairy Jamaluddin (photo ci-contre), a déclaré que le port du masque reste toujours obligatoire à l’intérieur, y compris dans les centres commerciaux et dans les transports en commun.

« Le port de masques à l’extérieur est facultatif, mais reste encouragé », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse mercredi 27 avril.

Le ministre a déclaré que les personnes sont également encouragées à porter des masques à l’extérieur dans des endroits bondés tels que les bazars du Ramadan, les stades et les marchés nocturnes.

M. Khairy a également annoncé que tous les protocoles de test pour les voyageurs dans le pays – tests avant le départ et à l’arrivée – seront abandonnés pour ceux qui sont complètement vaccinés, ceux qui se sont remis d’une infection au covid-19 six à 60 jours avant leur départ, ainsi que les voyageurs âgés de 12 ans et moins.

« Cependant, ceux qui ne sont pas complètement vaccinés contre le covid-19 doivent encore subir ces tests et observer une quarantaine obligatoire de cinq jours« , a déclaré M. Khairy.

L’assurance voyage ne sera plus une condition préalable pour les étrangers entrant dans le pays. « Vous n’avez plus besoin d’avoir une assurance voyage pour venir en Malaisie« , a-t-il déclaré.

La Malaisie a entièrement ouvert ses frontières depuis le 1er avril dernier, plus de deux ans après avoir restreint les sorties et les entrées en raison de la pandémie de covid-19.

La Malaisie a signalé mardi dernier 3 361 nouveaux cas de covid-19, une augmentation par rapport aux 2 478 cas du lundi d’avant.

Le nombre de cas a tendance à baisser en Malaisie au cours des dernières semaines, avec des cas quotidiens à cinq chiffres signalés pour la dernière fois le 13 avril. Un pic de plus de 30 000 cas quotidiens avait été enregistré en mars.

Mardi, plus de 16 millions de personnes, soit 68,1 % de la population adulte, avaient reçu leur dose de rappel, tandis que 97,6 % avaient terminé leur schéma complet de vaccination.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Volotea marche sur les plates bandes de Ryanair

Comment Volotea marche sur les plates bandes de Ryanair

2118 vues
30 septembre 2022 2

Cet hiver, à partir du 21 décembre, la compagnie aérienne espagnole Volotea a annoncé...

Qatar Airways et British Airways désormais main dans la main

Qatar Airways et British Airways désormais main dans la main

1745 vues
29 septembre 2022 0

Qatar Airways et British Airways ont achevé la dernière phase de l’expansion de leur...

Tourisme aux USA : Joe Biden veut récupérer ses billes

Tourisme aux USA : Joe Biden veut récupérer ses billes

1935 vues
28 septembre 2022 0

Au départ cela part d’un constat : en 2021, l’administration américaine note que les...