Fini les tests Covid-19 pour les touristes entièrement vaccinés entrant en Malaisie
28 avril 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une assurance voyage, Covid-19, Khairy Jamaluddin, Malaisie 3751 vues
La Malaisie a annoncé qu’elle lèverait largement pour ses touristes les restrictions Covid-19 à partir du 1er mai prochain, y compris la suppression de l’obligation du masque à l’extérieur.
Le ministre de la Santé, Khairy Jamaluddin (photo ci-contre), a déclaré que le port du masque reste toujours obligatoire à l’intérieur, y compris dans les centres commerciaux et dans les transports en commun.
« Le port de masques à l’extérieur est facultatif, mais reste encouragé », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse mercredi 27 avril.
Le ministre a déclaré que les personnes sont également encouragées à porter des masques à l’extérieur dans des endroits bondés tels que les bazars du Ramadan, les stades et les marchés nocturnes.
M. Khairy a également annoncé que tous les protocoles de test pour les voyageurs dans le pays – tests avant le départ et à l’arrivée – seront abandonnés pour ceux qui sont complètement vaccinés, ceux qui se sont remis d’une infection au covid-19 six à 60 jours avant leur départ, ainsi que les voyageurs âgés de 12 ans et moins.
« Cependant, ceux qui ne sont pas complètement vaccinés contre le covid-19 doivent encore subir ces tests et observer une quarantaine obligatoire de cinq jours« , a déclaré M. Khairy.
L’assurance voyage ne sera plus une condition préalable pour les étrangers entrant dans le pays. « Vous n’avez plus besoin d’avoir une assurance voyage pour venir en Malaisie« , a-t-il déclaré.
La Malaisie a entièrement ouvert ses frontières depuis le 1er avril dernier, plus de deux ans après avoir restreint les sorties et les entrées en raison de la pandémie de covid-19.
La Malaisie a signalé mardi dernier 3 361 nouveaux cas de covid-19, une augmentation par rapport aux 2 478 cas du lundi d’avant.
Le nombre de cas a tendance à baisser en Malaisie au cours des dernières semaines, avec des cas quotidiens à cinq chiffres signalés pour la dernière fois le 13 avril. Un pic de plus de 30 000 cas quotidiens avait été enregistré en mars.
Mardi, plus de 16 millions de personnes, soit 68,1 % de la population adulte, avaient reçu leur dose de rappel, tandis que 97,6 % avaient terminé leur schéma complet de vaccination.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...