Fairmont s’implante à Bakou


Fairmont Hotels & Resorts annonce l’ouverture du Fairmont Baku, la première implantation du groupe hôtelier en Azerbaïdjan, destination en plein essor.

Situé au cœur de la capitale sur les hauteurs de la ville, le Fairmont Baku se trouve dans l’une des tours du plus haut complexe du pays, les « Flame Towers » : un nouveau développement qui a déjà remporté plusieurs prix dont le « Meilleur Hôtel et Complexe Touristique » au MIPIM Awards à Cannes, en mars dernier.

Considéré par certains comme l’un des bâtiments les plus audacieux de notre époque, les trois tours des « Flame Towers » sont un symbole fort pour cette « région des feux éternels ». HOK International, le développeur du projet a donné vie à cette incroyable construction à partir d’un simple croquis.

La nouvelle adresse de Fairmont Hotels & Resorts à Bakou ouvre dans un premier temps 140 chambres et suites. D’ici la fin des aménagements, 318 chambres, suites et appartements seront disponibles et seront répartis sur 36 étages, avec une vue imprenable sur la vieille ville de Bakou et la mer Caspienne.

Hirsch Bedner Associates International (HBA) a réalisé un intérieur à la fois moderne et précis. La palette de couleur neutre est accentuée de touches de couleurs vives qui au fil des étages montent en puissance pour finir avec la Suite Royale et ses dégradés de Bordeaux.

Des éléments sur-mesure ont également été créés à l’image du magnifique chandelier de 6 mètres de haut en forme de gouttes d’eau qui attire l’attention dans le lobby de 17 mètres sous plafond.

Une collection d’œuvres d’art sélectionnées avec soin par Farmboy Fine Arts vient agrémenter le design innovant du bâtiment.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Booking s’attend une nouvelle fois au pire

Pourquoi Booking s’attend une nouvelle fois au pire

2299 vues
18 juin 2024 0

Chaque année, le conseil d’administration de Booking, anciennement Priceline, envoie un rapport à ses...

Printemps mitigé pour l’hôtellerie française

Printemps mitigé pour l’hôtellerie française

2234 vues
17 juin 2024 0

Alors que le premier trimestre 2024 s’est terminé sur une hausse symbolique des performances...

Pourquoi le Sofitel New York veut tout changer

Pourquoi le Sofitel New York veut tout changer

2958 vues
10 juin 2024 0

Le Sofitel New York, symbole de l’élégance à la française, niché au cœur de...