Exposition photo, « Mayotte, l’âme d’une île »
3 septembre 2021 Rédaction Aucun commentaire Voir Mayotte, Nassuf Djailani, Orangerie Férou, Thierry Cron 2220 vues
L’exposition photo de l’artiste Thierry Cron sera présentée à Paris, à l’Orangerie Férou depuis le 27 août dernier. L’occasion de s’intéresser de plus près à ce qui compose l’identité singulière de ce département français au cœur de l’océan Indien.
Cette exposition fait écho au livre de l’artiste photographe Thierry Cron, « Mayotte, l’âme d’une île », paru en 2020 aux Éditions des Autres.
L’ouvrage est dédié aux Mahorais, et évoque les rencontres et les émotions de l’artiste à Mayotte, au travers de portraits et scènes de vie.
Fruit de la rencontre avec l’écrivain Nassuf Djailani, l’œuvre apporte un regard croisé et une nouvelle lumière sur Mayotte, l’île au lagon.
Véritable partage d’émotions et de sensibilité sur l’île, le livre aborde la réalité complexe de Mayotte, via des portraits singuliers d’hommes et de femmes.
Quarante tirages grand format composent l’exposition, qui se tiendra à l’Orangerie Férou, derrière le Musée du Luxembourg, à partir du 27 août et jusqu’au 7 septembre.
Mayotte, une destination touristique encore confidentielle
Cette exposition permet aussi de mettre en lumière Mayotte et son identité, ce qui touche au cœur les visiteurs lors de leur découverte de l’île.
Mayotte, qui possède le plus grand lagon de l’océan Indien, est une destination touristique à part entière, qui s’adresse notamment aux amoureux de la plongée et des activités de pleine nature.
Située dans le canal du Mozambique, Mayotte est composée de deux petites îles, Grande Terre et Petite Terre, chacune se laissant découvrir au gré des traditions locales, des cultures d’ylang-ylang et de la nature d’une grande richesse.
Sur le même sujet
Geoffrey Duval à l’affiche en 2025
« Love Letters », pièce de théâtre écrite par A.R. Gurney, explore la profondeur des relations...
Art Capital revient au Grand Palais
Art Capital s’est imposé sur la scène artistique française comme une manifestation majeure et...
Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde
Je voulais me poser dans un bel endroit pour écrire, prendre le temps. C’est...