Entreprises du Voyage en République dominicaine : le Congrès des jours heureux


C’est un congrès réussi qui vient de s’achever sur la merveilleuse République Dominicaine, joyau touristique des Caraïbes. Un congrès des Entreprises du Voyages placé sur le signe du renouveau et de la renaissance, après les deux années terribles que viennent de subir l’ensemble du secteur, mais cependant annonciateur d’espoir avec, c’est confirmé, une envie décuplée du grand public de retourner voir l’étranger, découvrir des terres lointaines, des cultures et des paysages hors de France.

Jean Pierre Mas tient bon la barre et fixe les objectifs

Le président de EDV, veut renforcer l’attractivité des métiers du tourisme par la mise en avant de l’expertise des agences de voyages, « ces distributeurs indispensables à l’économie« .

Devant les quelques 400 congressistes présents, il martèle qu’il faut désormais accélérer la digitalisation de la profession, « la crise sanitaire empêchant les contacts physiques a pour conséquence de développer les usages de dématérialisation« , il faut « s’ouvrir au changement et à l’adaptabilité et avoir une vision stratégique du digital dans son secteur, et d’être en capacité de se former et de former ses collaborateurs« .

Enfin, Il faut laisser une très grande place à l’écologie, source de qualité et d’excellence,  « les voyageurs-consommateurs, explique t-il, désormais à la recherche de sens et de transparence, questionnent le rôle et la responsabilité des entreprises du voyage, dans leur diversité, sur les enjeux sociétaux, notamment ceux liés à la protection de l’environnement ».

« Outre la diversification de l’offre produit, cette nouvelle donne questionne également le développement de nouvelles formes de commerce et également les enjeux liés à la mobilité, aux transports et à la logistique« . Un constat partagé par beaucoup de professionnels.

Punta Cana, le cadre idéal pour des retrouvailles

Le « secret le mieux gardé des Caraïbes » a confirmé toutes ses promesses. A Punta Cana en République Dominicaine, c’est là qu’il fallait être. Le temps du congrès, du 4 au 9 Mai 2022, certains ont découvert la beauté de ses plages dont la plus belle est sans doute celle de Bavaro Beach où le sable est d’un blanc immaculé, arrosé par une mer émeraude. Et tous se sont promis d’y revenir et d’y envoyer leurs clients.

Un congrès sous une pluie d’étoiles

De l’avis des participants, ce congrès dominicain fût une excellente occasion de marier travail et convivialité avec notamment des ateliers passionnants, des intervenants de bons niveaux et un workshop réussi tant en terme de fréquentation qu’en échanges professionnels fructueux.

Les fournisseurs partenaires présents ont apprécié l’état d’esprit général des adhérents et la possibilité de se retrouver, lors des l’excursions organisées sur les merveilles alentour, dans un cadre informel.

Un réel succès donc, et de vifs remerciements, après celui pour l’organisation globale du congrès, pour les compagnie Air France et Air Caraïbes, impeccables dans leur service ainsi que le puissant groupe hôtelier Melia (Hôtel Melia Punta Cana Beach 5*), bravo à l’animateur FX Izenic et mention spéciale à la dynamique, sympathique et toujours très professionnelle Mercedes Castillo, la Directrice de l’office de tourisme de République dominicaine en France, grande connaisseuse du marché français et amie de très nombreux professionnels présents sur place.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mumtaz Teker est le nouveau président de l’ APST

Mumtaz Teker est le nouveau président de l’ APST

1050 vues
30 juin 2022 0

Mumtaz Teker a été élu aujourd’hui, a l’unanimité, président de l’APST (Association Professionnelle de...

Du vrai bon foot et du tourisme aux Etats Unis en 2026

Du vrai bon foot et du tourisme aux Etats Unis en 2026

1575 vues
20 juin 2022 0

La FIFA a annoncée officiellement aujourd’hui la sélection de la ville de Philadelphie parmi...

Encore un éductour réussi pour Mondial Tourisme

Encore un éductour réussi pour Mondial Tourisme

2207 vues
15 juin 2022 0

Décidément Mondial Tourisme n’en finit pas de faire toucher du doigt sa production touristique...