Encore plus de touristes : les hôteliers retrouvent eux aussi le sourire


Près de la moitié des hôteliers ( 41,7% ) confirment que la saison estivale a été meilleure que l’année dernière, contre 28,3 % qui font une évaluation similaire et 30 % qui affirment avoir eu un pire comportement.

En outre, plus de la moitié des personnes interrogées ont constaté une augmentation des visites (51,2 %), même si un peu plus de ce pourcentage d’hôteliers ont observé une diminution des dépenses (55,6 %).

« En général, le mois d’août a eu une meilleure performance que juillet, avec un afflux de visiteurs plus important, même si dans les deux mois il y a eu un confinement de la consommation, ainsi qu’une réduction du séjour moyen« , souligne l’étude.

Ainsi, 42,3 % ont apprécié une augmentation des touristes nationaux, et la moitié des personnes interrogées confirment l’augmentation des étrangers, et que les dépenses de ces derniers ont été plus élevées.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un Mandarin Oriental tout beau tout nouveau

Un Mandarin Oriental tout beau tout nouveau

2277 vues
25 septembre 2023 0

Le Mandarin Oriental de Singapour a rouvert ses portes le 8 septembre dernier après...

Maybourne Riviera, le premier hôtel français classé dans The World’s 50 Best Hotels

Maybourne Riviera, le premier hôtel français classé dans The World’s 50 Best Hotels

2751 vues
22 septembre 2023 0

Situé à Roquebrune Cap Martin, et dominant la Principauté de Monaco, le palace est...

Marriott présente le plus grand hôtel Aloft au monde

Marriott présente le plus grand hôtel Aloft au monde

2791 vues
19 septembre 2023 0

Marriott a élargi son portefeuille d’hôtels Aloft à Singapour avec l’ouverture d’un hôtel dans...