Encore plus de touristes : les hôteliers retrouvent eux aussi le sourire


Près de la moitié des hôteliers ( 41,7% ) confirment que la saison estivale a été meilleure que l’année dernière, contre 28,3 % qui font une évaluation similaire et 30 % qui affirment avoir eu un pire comportement.

En outre, plus de la moitié des personnes interrogées ont constaté une augmentation des visites (51,2 %), même si un peu plus de ce pourcentage d’hôteliers ont observé une diminution des dépenses (55,6 %).

« En général, le mois d’août a eu une meilleure performance que juillet, avec un afflux de visiteurs plus important, même si dans les deux mois il y a eu un confinement de la consommation, ainsi qu’une réduction du séjour moyen« , souligne l’étude.

Ainsi, 42,3 % ont apprécié une augmentation des touristes nationaux, et la moitié des personnes interrogées confirment l’augmentation des étrangers, et que les dépenses de ces derniers ont été plus élevées.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dubaï : Les hôtels veillent à disposer de stocks suffisants

Dubaï : Les hôtels veillent à disposer de stocks suffisants

2391 vues
3 mars 2026 0

Dans le contexte critique de la fermeture totale de l’espace aérien au Moyen-Orient, les...

Comment World of Hyatt va étendre ses niveaux de fidélisation

Comment World of Hyatt va étendre ses niveaux de fidélisation

2147 vues
2 mars 2026 0

Hyatt Hotels Corp. s’apprête à redéfinir les règles du jeu de son programme de...

SunLife s’affiche en grand avec sa politique RSE

SunLife s’affiche en grand avec sa politique RSE

3291 vues
27 février 2026 0

C’est dans le cadre cosy et feutré du restaurant La Plume, au sein de...