Effet FIFA Coupe du monde, le tourisme au Qatar explose les compteurs


Les données de Qatar Tourism (QT) révèlent qu’une série d’événements, de nouveaux lancements et la fièvre du football ont porté le nombre de visiteurs au cours du mois à près de 180 000 – un sommet en six ans. Tout au long de 2022, le nombre de visiteurs a ainsi régulièrement augmenté d’un mois à l’autre, et les derniers chiffres d’octobre ont dépassé de près d’un tiers les chiffres d’avant la pandémie (32 % de plus qu’en octobre 2017).

Le Qatar continue d’offrir des attractions et des divertissements familiaux aux visiteurs de la région, faisant des visiteurs du CCG la principale source de tous les visiteurs internationaux (plus d’un tiers à 33 %) dans le pays en octobre.

Dans le même temps, octobre a vu une augmentation de 10 % par rapport au mois précédent du nombre de touristes non membres du CCG, à 66 % du total, soit une augmentation de 10 %. Les arrivées hors CCG provenaient principalement d’Inde (13 %), du Royaume-Uni (4 %) et des États-Unis (3 %).

Ce mois-ci, 70 % des visiteurs ont choisi d’arriver par avion, suivi par la terre (29 %) et la mer (1 %).

Un calendrier chargé de lancements et d’ouvertures a accueilli les visiteurs du Qatar en octobre, notamment la réouverture du Musée d’art islamique (MIA), des centres commerciaux de luxe (Printemps) et une série d’hôtels de luxe de renommée mondiale.

Vers la fin du mois, le festival Darb Lusail a officiellement inauguré le boulevard Lusail, convivial pour les piétons, la dernière destination de shopping et de restauration en plein air du pays. La célébration de trois jours de la ville de Lusail et de la région du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de l’Asie du Sud (MENASA) a présenté des concerts et des performances de DJ, des spectacles itinérants et un spectaculaire spectacle nocturne de drones.

Commentant les derniers chiffres d’arrivée, Haya Al-Noaimi, responsable du secteur de la promotion chez Qatar Tourism, a déclaré : « Alors que nous accueillons les fans de football du monde entier, nous sommes ravis de voir autant de personnes du monde entier désireuses de découvrir tout ce que le Qatar a offrir.

La programmation d’événements, d’ouvertures et de festivités qui se sont déroulées à travers le pays au cours des deux derniers mois a été tout simplement inégalée, et nous sommes impatients d’emporter cet esprit positif avec nous au-delà du 18 décembre prochain ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

NH Hotels arrive en force au Sri Lanka

NH Hotels arrive en force au Sri Lanka

1885 vues
17 juin 2024 0

Les marques premium de Minor, NH Collection Hotels & Resorts et NH Hotels &...

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

2619 vues
14 juin 2024 0

Le Kenya, réputé pour ses paysages à couper le souffle, sa faune emblématique et...

Comment Pékin contrôle les voyages à l’étranger de ses élites

Comment Pékin contrôle les voyages à l’étranger de ses élites

2522 vues
10 juin 2024 0

Selon les dizaines de réglementations officielles accessibles au public et de multiples sources s’exprimant...