Effet FIFA Coupe du monde, le tourisme au Qatar explose les compteurs


Les données de Qatar Tourism (QT) révèlent qu’une série d’événements, de nouveaux lancements et la fièvre du football ont porté le nombre de visiteurs au cours du mois à près de 180 000 – un sommet en six ans. Tout au long de 2022, le nombre de visiteurs a ainsi régulièrement augmenté d’un mois à l’autre, et les derniers chiffres d’octobre ont dépassé de près d’un tiers les chiffres d’avant la pandémie (32 % de plus qu’en octobre 2017).

Le Qatar continue d’offrir des attractions et des divertissements familiaux aux visiteurs de la région, faisant des visiteurs du CCG la principale source de tous les visiteurs internationaux (plus d’un tiers à 33 %) dans le pays en octobre.

Dans le même temps, octobre a vu une augmentation de 10 % par rapport au mois précédent du nombre de touristes non membres du CCG, à 66 % du total, soit une augmentation de 10 %. Les arrivées hors CCG provenaient principalement d’Inde (13 %), du Royaume-Uni (4 %) et des États-Unis (3 %).

Ce mois-ci, 70 % des visiteurs ont choisi d’arriver par avion, suivi par la terre (29 %) et la mer (1 %).

Un calendrier chargé de lancements et d’ouvertures a accueilli les visiteurs du Qatar en octobre, notamment la réouverture du Musée d’art islamique (MIA), des centres commerciaux de luxe (Printemps) et une série d’hôtels de luxe de renommée mondiale.

Vers la fin du mois, le festival Darb Lusail a officiellement inauguré le boulevard Lusail, convivial pour les piétons, la dernière destination de shopping et de restauration en plein air du pays. La célébration de trois jours de la ville de Lusail et de la région du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de l’Asie du Sud (MENASA) a présenté des concerts et des performances de DJ, des spectacles itinérants et un spectaculaire spectacle nocturne de drones.

Commentant les derniers chiffres d’arrivée, Haya Al-Noaimi, responsable du secteur de la promotion chez Qatar Tourism, a déclaré : « Alors que nous accueillons les fans de football du monde entier, nous sommes ravis de voir autant de personnes du monde entier désireuses de découvrir tout ce que le Qatar a offrir.

La programmation d’événements, d’ouvertures et de festivités qui se sont déroulées à travers le pays au cours des deux derniers mois a été tout simplement inégalée, et nous sommes impatients d’emporter cet esprit positif avec nous au-delà du 18 décembre prochain ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’île Maurice en Pologne : le 1er roadshow de la MTPA à Cracovie et Varsovie

L’île Maurice en Pologne : le 1er roadshow de la MTPA à Cracovie et Varsovie

2565 vues
24 janvier 2025 0

Les 14 et 16 janvier dernier, pour la première fois en Pologne, la Mauritius...

Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme

Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme

2767 vues
21 janvier 2025 0

A l’instar de Venise ou encore de Barcelone, les autorités touristique de la ville...

Benoit Tredez de retour d’Ouganda

Benoit Tredez de retour d’Ouganda

2412 vues
20 janvier 2025 0

C’est l‘un des secrets les mieux gardés au cœur de l’Afrique ! L’Ouganda n’est...