Ebola, et après ?


Kaifala-MarahLes trois pays les plus durement touchés par l’épidémie de fièvre Ébola en Afrique de l’Ouest sont en train d’élaborer un plan de redressement pour l’après-crise, a déclaré le Ministre des Finances de Sierra Leone, M. Kaifala Marah (photo).

Lors d’une conférence de presse tenue le 11 octobre à Washington en marge de l’Assemblée annuelle 2014 du FMI et de la Banque mondiale, il a déclaré qu’il avait récemment rencontré les ministres des finances de la Guinée et du Libéria pour discuter d’une stratégie pour l’après-épidémie.

«Nous avons décidé de mettre au point une stratégie globale que nous partagerons avec nos partenaires, tant bilatéraux que multilatéraux», a dit M. Marah, en ajoutant que les trois ministres avaient décidé de «mettre à profit les stratégies nationales pour s’entraider».

M. Marah a rappelé que, grâce à la vigueur de son secteur minier, la Sierra Leone avait été ces dernières années l’une des économies les plus dynamiques d’Afrique.

«Pour cette année, notre taux de croissance allait être de 11,3 %, nous avions de bons résultats et nos paramètres macroéconomiques fondamentaux étaient solides. Nous faisions des progrès dans le domaine des routes, de l’énergie, du tourisme et de l’agriculture

Les flux d’investissements extérieurs étaient aussi soutenus, car le pays attirait les grandes sociétés. Le gouvernement envisageait même de rapprocher la date du passage au statut de pays à revenu intermédiaire, aujourd’hui fixée à l’année 2035.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Thaïlande: Requins et touristes en mode cohabitation

Tourisme en Thaïlande: Requins et touristes en mode cohabitation

2029 vues
29 mars 2023 0

Chaque jour dans la baie de Maya en Thaïlande, jusqu’à 40 requins à pointes...

Rodrigues toujours dans le vent

Rodrigues toujours dans le vent

1508 vues
28 mars 2023 0

Le Rodrigues International Kitesurf Festival (RIKF) revient cette année du 26 au 30 juillet...

Pourquoi le tourisme à Cuba fait grise mine

Pourquoi le tourisme à Cuba fait grise mine

2170 vues
27 mars 2023 0

La reprise de l’occupation hôtelière touristique à Cuba a été la plus faible des...