Du sport en chambre au Vesubia Mountain dans la Suisse Niçoise
9 décembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Visiter Alpes-Maritimes, La Colmiane, Mercantour, montagne, Nice, Parc Alpha, vallée de la Vésubie, Vesubia Mountain Park 3908 vues
La vallée de la Vésubie renforce ses équipements sport santé avec un centre thermal, une tyrolienne géante, le centre de sport montagne indoor après avoir créé son site d’escalade de glace et avant le développement du parc Alpha (loups) aux portes du Parc National du Mercantour. Prochaine étape le développement hôtelier….
La Suisse Niçoise perchée en haut de la vallée de la Vésubie à seulement une heure de Nice et aux portes du Parc National du Mercantour et ses sommets de 3000 m conforte sa vocation sportive et bien être.
Inauguré le 29 octobre dernier, et financé par le département des Alpes Maritimes pour un cout de 25 M€, le Vesubia Mountain Park est un bâtiment de 3 000 m² proposant à l’intérieur plusieurs équipements pour la pratique Indoor de sports de montagne.
Un équipement inédit unique en Europe dont la gestion a été confiée à l’UCPA .
Avec une équipe de de 15 emplois plus de saisonniers.
ll devrait accueillir sur l’année près de 70.000, visiteurs utilisant des équipements in door comme un parcours de canyoning souterrain avec rivière à contre-courant, zone de spéléologie cascade d’eau et rappel de 8 m de haut ; mur d’escalade de 13 de haut, piscine couverte
Il y a un an à La Colmiane, elle inaugurait la plus longue tyrolienne d’Europe à (15.000 visiteurs depuis).
Cet été était ouverte la nouvelle station thermale de Berthemont-les- Bains (4000 m², coût 17,7 M€) géré par Valvital avec 30 emplois pour 2500 curistes attendus à l’année. Un hôtel de 50 logements en 3 étoiles la complétera en 2018.
La Vallée de la Vésubie joue donc la carte du tourisme vert et sportif contrairement à sa voisine (Vallée de la Tinée) qui mise essentiellement sur les sports d’hiver avec les stations d’Auron et d’Isola 2000.
La montagne est un atout touristique majeur d’un département souvent réduit à sa bande littorale et son image Côte d’Azur.
La montagne est très importante avec le parc National du Mercantour ses sommets de plus de 3 000 m et son site unique de la Vannée des Merveilles à 2 000 m alignant ses 1000.000 gravures datant de l’âge du Bronze sans compter le patrimoine baroque et religieux des villages de la Roya.
Pour accompagner ses équipements sportifs et santé la commune de de Saint martin Vésubie a présenté l’aménagement de trois gîtes au label ecogites d’environs 250 à 300 lits.
Sur le même sujet
Le tourisme en Hongrie toujours en bons Thermes
Les thermes hongroises sont un lieu idéal et ludique pour se détendre après avoir...
Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires
Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques...
Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes
Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le...