Du bon Rock sur le sable pour les touristes en Thaïlande
14 juin 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Krabi, Patong Beach, Phuket, Rock on the Beach Music Festival, Tacola, Thailand Festival Experience, thailande, Thapanee Kiatphaiboon 3177 vues
L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) lance son premier « Rock on the Beach Music Festival » qui aura lieu ce mois-ci dans deux des plus belles destinations du sud de la Thaïlande – à Phuket du 17 au 19 juin et à Krabi du 24-26 juin prochain.
Thapanee Kiatphaiboon, la sous-gouverneure de TAT pour le marketing national, a déclaré : « Le festival de musique Rock on the Beach est une activité dans le cadre du projet Thailand Festival Experience et avec le concept des fondations thaïlandaises de soft-power 6F, 4M – à savoir la nourriture, le cinéma , Mode, Festival, Combat, Amitié, Musique, Musée, Master et Meta. Et, conformément à « Visit Thailand Year 2022-2023: Amazing New Chapters », l’événement vise à augmenter le nombre de touristes de qualité en Thaïlande et à créer une expérience différente pour les touristes thaïlandais et étrangers. »
Conceptualisé comme le « Festival du bonheur ultime dans l’Andaman », l’événement aura lieu à Phuket du 17 au 19 juin 2022, de 15h00 à 22h00, au Dolphin Park de Patong Beach. Il y aura des concerts en bord de mer d’artistes locaux, tels que Vi Violet, Ink Waranthon et The Parkinson band, ainsi qu’un spectacle spécial de flyboard et une variété d’expositions de cerfs-volants.
A Krabi du 24 au 26 juin 2022, l’événement se déroulera de 15h00 à 22h00, au port de plaisance de Tacola.
Des concerts au bord de la plage seront donnés par des artistes tels Twopee et Ben Chalatit, ainsi qu’un ballet aérien de drones très spectaculaire.
Les deux sites présenteront également des spectacles de danse locale, tels que la danse « Baba Nyonya » ou Peranakan, et la danse Tari Kipas, un spectacle de marionnettes contemporaines et de la danse contemporaine Nora, ainsi que des activités de bricolage comme la peinture locale de souvenirs de batik.
Des aliments locaux et des produits d’entreprises communautaires de Phuket et de Krabi seront en vente, et les festivaliers auront la chance de déguster des plats célèbres des deux destinations.
TAT coopère également avec les opérateurs touristiques de Phuket et de Krabi, y compris les agences de voyages, les hôtels et les restaurants pour offrir 3 000 coupons, d’une valeur de 200 bahts chacun, que les touristes peuvent utiliser lors de l’événement pour obtenir des réductions sur la nourriture et les produits locaux lors de l’événement.
«Promettant d’être une occasion de festival passionnante avec beaucoup de musique live par divers artistes et une cuisine délicieuse à déguster dans un cadre magnifique sur la plage, quelque 2 500 touristes thaïlandais et étrangers devraient assister au Rock on the Beach Music Festival chaque jour, totalisant au moins 15 000 touristes sur l’ensemble de l’événement.
Cela contribuera à orienter la stratégie touristique thaïlandaise consistant à créer des expériences précieuses dans un esprit de tourisme durable et de répartition durable des revenus dans la communauté locale et l’économie globale du pays », a ajouté Mme Thapanee.
Le festival de musique Rock on Beach se déroulera dans le cadre des mesures de santé publique et d’assainissement de l’Amazing Thailand Safety and Health Administration (SHA) sous la forme d’un événement sans COVID.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...