Portus

Dolce & Gabbana : le Top de l’Italie


La marque est internationalement connue évidemment mais je défie quiconque de me donner le prénom de chacun de ces deux créateurs italiens !!!! Réunissant pour la première fois les créations uniques de la maison de mode de luxe, « Du Cœur à la Main : Dolce&Gabbana » est une lettre d’amour ouverte à la culture italienne, source d’inspiration constante de Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

L’exposition retrace l’itinéraire esthétique de leurs créations, d’abord portées dans leur cœur, puis exécutées à la main dans leurs ateliers.

Conçue par l’historienne de la mode Florence Müller, l’exposition célèbre Dolce&Gabbana en tant que symbole du style italien, et remonte à l’origine du songe extraordinaire devenu la réalité de leur Alta Moda.

Elle explore une approche singulière dans le monde du luxe, faite d’élégance et de sensualité, mais aussi d’humour, d’impertinence et d’extravagance.

Les modèles exposés, des pièces uniques réalisées par des artisans italiens dotés de savoir-faire incomparables, mettent en évidence les différents éléments de la culture italienne qui nourrissent les créations de Dolce&Gabbana.

L’exposition, selon un parcours thématique, reflète la richesse de leurs inspirations puisées dans l’histoire de l’art italien, l’architecture, l’artisanat, les cultures régionales, la musique, l’opéra, le ballet, le cinéma, les traditions folkloriques, le théâtre et bien sûr – « la dolce vita ».

Du Cœur à la Main : Dolce&Gabbana
Du 10 janvier 2025 Au 31 mars 2025
Grand Palais, Paris





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Velasquez a révolutionné la peinture

Comment Velasquez a révolutionné la peinture

1173 vues
14 mars 2025 0

Diego Velázquez (1599-1660) a révolutionné la peinture par plusieurs aspects fondamentaux qui ont marqué...

Shitsui Hakoishi, la coiffeuse la plus âgée et la plus stylée au monde

Shitsui Hakoishi, la coiffeuse la plus âgée et la plus stylée au monde

1752 vues
7 mars 2025 0

Elle s’appelle Shitsui Hakoishi. C’est la plus vieille coiffeuse du monde : elle a...

Gene Vincent and his Blue Caps, branchés pour l’éternité

Gene Vincent and his Blue Caps, branchés pour l’éternité

1678 vues
28 février 2025 0

Qui n’a pas dansé, ou au moins tapé des pieds, sur Be Bop a...