Des touristes pèlerins heureux en ce moment en Jordanie


C’est parti… Plus de 150 participants ont pris la direction de la Jordanie et des rives du Jourdain afin de célébrer le 75 ème anniversaire du congrès de l’ANDDP en Terre Sainte Jordanienne. Entre conférences bibliques et découvertes des trésors de la destination ainsi que de sa population, la Jordanie est heureuse d’accueillir cet événement qui se déroule, depuis sa création pour la deuxième fois, hors de notre hexagone.

Après avoir choisi Rome en 1998 et après plus de 6 mois de travail entre les équipes de l’ANDDP, l’Ambassade du Royaume Hachémite de Jordanie en France et le Jordan Tourism Board, le Royaume du Temps est heureux d’accueillir du 13 au 18 novembre cette belle assemblée venue de France pour 4 jours de rencontres et de célébrations.

Un congrès qui va donc réunir plus de 150 personnes en charge des pèlerinages des différents diocèses de France hexagonale et ultra marin – avec La Martinique – ainsi qu’une vingtaine de journalistes et médias pour couvrir ces différentes journées et promouvoir le tourisme religieux en Jordanie.

De son côté, la mission du Jordan Tourism Board sera de montrer aux membres de l’ANDDP la richesse du pays et les innombrables opportunités pour eux de développer l’activité pèlerine dans le pays.

Pour rappel, la Jordanie dispose de nombreux sites religieux et bibliques tels que le Mont Nebo d’où Moïse contempla la Terre Sainte, le site de Béthanie au-delà du Jourdain où Jésus fût baptisé par jean Baptiste (site qui célébrera son jubilé en janvier 2024 et reconnu par la Vatican), le petit village de Mukawir où qu’Hérode Antipas aurait emprisonné Jean-Baptiste avant d’ordonner sa mise à mort ainsi que les églises Saint Georges de Madaba avec sa carte en mosaïque de la Terre Sainte qui date du VIème siècle.

Et tant d’autres lieux qui font de la Jordanie un berceau « serein » du Monde et de l’Humanité.
Tout cela pour revenir au Congrès de l’ANDDP, qui malgré une période et une actualité difficile au Proche Orient, et toutefois quelques annulations, a tenu à soutenir le Royaume et montrer à tous que la destination reste une destination sûre pour accueillir l’ensemble de ses visiteurs.

Un congrès qui ouvre donc ses portes officiellement sur le site du Baptême du Christ sur les bords du Jourdain dès le 14 novembre en présence de son Excellence Makram Mustafa Queisi – Ministre du Tourisme et des Antiquités de Jordanie, du Dr Abed Al Razzaq Arabiyat – Directeur Général du Jordan Tourism Board, du Père Jacky Marie Lhermite – Président de l’ANDDP, de Monseigneur Le Vert – Évêque de Bordeaux, de M. Rustom Mkhjian – Directeur du site du baptême et du Père Alain Moster – Chargé des Affaires Bibliques ANDDP.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Tourisme grec à tire d’ailes

Le Tourisme grec à tire d’ailes


26 avril 2024 1

A l’exception d’Athènes, il n’y a pas le moindre signe de protestation en Grèce...

Enième grève des contrôleurs aériens français

Enième grève des contrôleurs aériens français


24 avril 2024 0

Les syndicats des contrôleurs aériens appellent à la grève à partir du jeudi 25...

Tourisme spatial : moins cher oui mais aussi fiable ?

Tourisme spatial : moins cher oui mais aussi fiable ?


23 avril 2024 0

La société Halo Space a été fondée en 2021 dans le but d’améliorer l’accès...