Cyberattaque : Pourquoi Voyageurs du Monde ne paiera pas la rançon


Suite à l’annonce du 25 mai par laquelle le Groupe Voyageurs du Monde indiquait la reprise opérationnelle de ses activités suite à une cyber attaque intervenue mi-mai, l’analyse approfondie de nos données – qui a nécessité plusieurs jours de travail – indique que les données de certains passeports ont été dérobées et publiées ce matin. En effet, le Groupe a refusé de verser une rançon.

« Les informations publiées par notre attaquant sont très limitées » indique le communiqué du voyagiste.

« Ces données, qui sont des photocopies de passeport collectées facultativement à la demande de nos clients, permettent de faciliter l’organisation de leur voyage (billets d’avion, visa, prestations.)« .

Les clients concernés seront informés directement sachant que les données biométriques qui restent confidentielles, assurent leur sécurité.

« Il est à noter, précise Lionel Habasque, le Directeur général Délégué, que ces données passeports dérobées ne concernent pas l’activité « voyage en individuel » pour les particuliers et sont limitées à l’activité « voyages aux collectivités », soit 2 % des clients.

La cellule de crise qui a été constituée, continue de déployer toutes les actions nécessaires, la sécurité et la protection des données de nos clients figurant au premier rang de nos préoccupations« .





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