La Croatie fait bouger les lignes
20 décembre 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Pays Croatie, Didier Legault, Easyjet, Thomas Cook, Top of Travel, TUI France, Visit Europe, Volotea 4020 vues
L’Office du Tourisme de Croatie peut être satisfait. Le nombre de touristes se rendent toujours plus nombreux et les liaisons aériennesprogressent. A n’en pas douter la Croatie fera partie du Top 10 des destinations proposées par les agences de voyages en France.
Une présentation à Toulouse du tourisme croate
En coopération avec l’aéroport de Toulouse, l’office du tourisme de Croatie en France a organisé une présentation, en mettant l’accent sur les nouveaux vols qui desserviront la Croatie au départ de France.
Les grands Tour-Opérateurs étaient présents
Ce sont plus de 40 représentants des plus importants voyagistes et agences françaises qui étaient présents. Parmi eux se trouvaient notamment les représentants de Visit Europe, Top of Travel, TUI France, Thomas Cook et bien d’autres.
Volotea annonce une augmentation de 50 % du nombre de sièges vers la Croatie
Germania va desservir Dubrovnik, une fois par semaine. On retrouvera comme l’année passée la low-cost Easyjet au départ de Toulouse. Enfin, la compagnie aérienne Volotea, qui cette année a ouvert les lignes vers Dubrovnik et Split au départ de Nantes,
Bordeaux, Toulouse et Marseille. A ces destinations françaises s’ajoutera Strasbourg. Didier Legault, directeur des ventes de Volotea, a indiqué être très satisfait du taux d’occupation des vols pour la Croatie.
L’année prochaine, il a annoncé une augmentation de sièges pour la Croatie de plus de 50 % par rapport à 2016.
La Croatie, une destination encore estivale
La Croatie est après l’Espagne et la Grèce, la troisième destination la plus populaire. En 2012, la Croatie recevait 11,8 millions de visiteurs, en 2013 plus de 14 millions de touristes. La Croatie devrait doubler ces chiffres d’ici 2020.
Si le tourisme en Croatie est encore concentré sur les côtes de l’Adriatique, les responsables du tourisme Croate cherchent à mieux présenter d’autres régions qui éviteraient l’activité saisonnière d’été.
Le site de l’Office du Tourisme se tourne sur la gastronomie
Le site internet vous mettra l’eau à la bouche en vous présentant quelques mets servis avant et pendant Noël. « Puisque selon la tradition, on ne mange pas de viande la veille de Noël, le poisson devient la vraie star, principalement la morue.
On la prépare « na crveno » (sorte de bouillabaisse aux pommes de terre) ou « na bijelo » (pâté de morue), on la mange à la cuillère ou sur une tartine sur du pain, les recettes varient de l’Istrie et du Kvarner à travers la Dalmatie jusqu’à Zagreb.
Les habitants des îles dégusteront la soupe d’anguille de mer aux tomates ou bien le gratin de calmars aux pommes de terre. Les habitants de Slavonie prépareront le fameux « perkelt » de brochet, type de ragoût, avec de l’oignon, du piment, de la tomate et du gras fait maison» explique t-on sur le site.
Les gastronomes apprécieront !
Serge Fabre
Sur le même sujet
W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo
W São Paulo et W Residences São Paulo, qui font partie du portefeuille extraordinaire...
Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains
Tous les détenteurs de passeports africains peuvent désormais se rendre au Ghana sans avoir...
Benoit Tredez de retour de voyage en Tanzanie
Eternel globe trotter, Benoit Treez vient d’effectuer un périple avec le réceptif Savanna Tours...