Une Croatie au beau fixe
21 février 2018 Rédaction Aucun commentaire Pays Croatie, Dubrovnik, eVisitor, Pula, Split, Zagreb 3681 vues
Plus de 540 000 touristes français ont visité la Croatie en 2017, pour près de 2,1 million de nuitées, une hausse de +9 % d’arrivées et +5 % de nuitées. Au total, ce sont 18,5 millions de touristes étrangers qui ont visité le pays en 2017, soit une hausse de +13 %, avec 102 millions de nuitées, soit une hausse de 12 %.
Des statistiques touristiques satisfaisantes
Le trafic touristique vers la Croatie a enregistré une forte hausse en 2017. Le marché français se porte bien avec +9 % d’arrivées et +5 % de nuitées ce qui représente un record de nuitées de touristes français.
La Croatie enregistre au total une augmentation de +13 % d’arrivées et +12 % de nuitées selon les données officielles des offices de tourisme en Croatie recueillies grâce à l’outil eVisitor.
Avec plus de 2,7 millions d’arrivées, le marché allemand est en tête en Croatie, suivi par le marché slovène et autrichien avec plus de 1,4 millions d’arrivées chacun.
Avec plus de 540 000 visiteurs, la France est le 9ème marché en termes d’arrivées en Croatie 12ème en termes de nuitées avec près de 2,1 millions de nuitées réalisées.
La Croatie enregistre également une hausse continue du tourisme de l’avant et arrière-saison, y compris les régions de la Croatie continentale.
Cela montre un intérêt de plus en plus marqué pour les régions du nord de la Croatie y compris Zagreb, désigné comme une nouvelle destination de city break européen et culturel, attirant ainsi de plus en plus de visiteurs chaque année.
Avec 10 sites classés à l’Unesco, 8 parcs nationaux, 11 parcs naturels et 1244 îles, la Croatie est sans conteste l’une des plus belles destinations du bassin méditerranéen, à visiter idéalement dès le printemps et jusqu’à la fin de l’automne, et même en hiver. Plus d’informations sur www.croatie.hr.
Des nouveaux vols directs
Visiter la Croatie depuis la France ne pose plus de difficultés grâce aux nombreuses lignes directes depuis les grandes villes françaises. Après 4 nouveaux vols lancés en 2017, 3 nouveaux vols directs sont annoncés pour l’année 2018 : de Paris à Dubrovnik (avec Air France), de Nantes à Pula et de Nice à Split (avec Volotea).
Les villes comme Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Nice et Nantes sont ainsi liées directement avec les villes croates, à moins de 2 h de vol, pour la plupart entre mars et octobre.
La Croatie – septième destination du monde pour l’investissement touristique
Cette année 940 millions d’euros sont prévus pour les investissements dans le secteur de tourisme croate. Selon le rapport « fDi Tourism Locations of the Future 2017/18 » du Financial Times, la Croatie se classe à la 7ème place parmi les 43 destinations les plus prometteuses dans le monde pour les futurs investissements dans le tourisme.
Laissant ainsi derrière elle d’autres grandes destinations touristiques comme Chypre, Malte ou Seychelles, la Croatie a été également récompensée, avec le Belize et la Jamaïque, par les « Editor’s Choice Awards » en tant qu’un des pays les plus avancés dans le développement des infrastructures touristiques, de l’hébergement, des initiatives pour attirer les investisseurs dans le tourisme et des investissements dans les hôtels et l’industrie des croisières.
Sur le même sujet
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...