Coup de plume de P. Doulcet, Jean-Louis et Sandrine, le duo gagnant !


DoulcetIl existe – et c’est heureux pour les professions du tourisme – des entreprises familiales qui réussissent .

Nous faisant opportunément oublier celles qui, en déconfiture, se voient contraintes d’héberger des spécialistes en naufrages dont l’arrogance n’empêche nullement au final la vente des bijoux de familles !

C’est pourquoi, dans le domaine de la  » réussite  » on ne peut que décerner un sincère grand bravo à Jean-Louis Baroux, président d’ APG World Connect et à sa fille Sandrine de Saint  Sauveur présidente CEO-APG.

Exemple parfait dont il ne me semble pas inutile de conter l’histoire .

L’aventure pour JLB à commencé (j’en fus le témoin) il y a plusieurs décennies après des débuts chez un TO de l’époque et un passage à Air Inter. Mais déjà le créateur d’entreprises perçait sous la couverture de l’employé passionné par le transport aérien.
Cette obstination se concrétisa, plus tard, avec la création d’APG, avant d’exploser médiatiquement avec son Cannes Airlines Forum.

Durant une bonne quinzaine d’années et en présence d’ une assemblée d’un niveau de plus en plus élevé et nombreuse, il devint alors un des rares grands spécialistes de l’évolution des compagnies aériennes.

Il le demeure aujourd’hui, passant même au niveau international, avec son APG World Connect se tenant annuellement dans un site grandiose.

Après Monaco et Singapour, ce sera cette année, Washington, les 23 et 26 octobre, avec la participation des correspondants APG dans 150 pays et la présence des représentants de 200 compagnies aériennes de toutes dimensions.  Des stars comme des moins connues.

Entre parenthèse, si d’ éminents responsables d’Air France présents lors de ses forums de Cannes avaient prêté plus d’attention aux conseils et aux propos de JLB ,cette  » Manufacture Royale  » comme on la désignait alors, ne connaîtrait point son cauchemar actuel !

Mais revenons à l’épopée APG avec le cas de Sandrine.

Le second personnage de ce duo. désormais présidente du premier réseau mondial de représentations de compagnies aériennes en succédant en douceur à Jean-Louis, affiche en France pour 2013, un chiffre d’affaires de 12 500 500 € et 48 employés.

Par ailleurs, dans le monde, APG et ses 105 partenaires couvrant aujourd’hui plus de 135 pays annonce, le concernant, un volume de ventes de 500.000 000 € pour 200 compagnies aériennes.

Sur le plan humain – ce qui me semble tout aussi crucial – Sandrine nous apparaît également comme un cocktail de charme, de classe, d’intelligence volontaire et d’un professionnalisme indiscutable.

Professionnalisme nourri par sa connaissance du monde actuel.

Songez tout simplement que, d’ores et déjà , cette année, outre ses innombrables déplacements européens, on peut y ajouter Montevideo, Buenos Aires, Addis Abebba , NYC, Washington, Dubaï, Tokyo, Istanbul, Yangon, le Cap Vert et Johannesburg !

Elle en rajoute même, pour ses quelques jours de vacances, en choisissant Zanzibar, l’Ouzbékistan, et d’autres destinations toutes aussi exotiques !

Dernière précision concernant l’harmonie entre le père et la fille : Ils ont les mêmes goûts, L’opéra et les Trois Étoiles Michelin.

Et surtout une qualité, trop souvent absente chez certaines grosses têtes de la profession : La modestie !

Pierre Doulcet

Et comme toujours pour vos coups de gueule et vos bravos: pdoulcet@me.com





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