Comment Radisson dépasse les bornes


Radisson n’en finit plus de grandir. Au cours des 12 derniers mois, le groupe a en effet inauguré 250 structures dans le monde, pour un total de plus de 30 mille chambres. « Le nombre le plus élevé jamais enregistré » , souligne le vice-président exécutif et directeur mondial du développement, Elie Younes . L’entreprise, qui peut aujourd’hui compter sur un portefeuille de dix marques, a également vu la taille de son offre augmenter de 50 % au cours des cinq dernières années.

Parmi les nouveautés pour 2023, on note notamment l’hôtel Berlin, le premier établissement Radisson Individuals de la capitale allemande , qui a ouvert ses portes comme le quatrième plus grand hôtel de la ville avec plus de 700 chambres et suites. La marque fait également ses débuts à Paris et en Thaïlande, avec les inaugurations du Yac Paris Clichy et du Lewit Hotel Pattaya. En Inde, il y a deux nouveaux Radisson Individuals : l’Uday Palace Navsari et le Palchan Hotel & Spa à Manali.

La Collection Radisson a également fait ses débuts en Inde ainsi qu’au Nigeria , en Égypte et en Lituanie, puis s’est étendue sur des marchés déjà présents comme la Belgique, avec l’acquisition de The National Hotel, ainsi qu’en Italie, avec le Santa Sofia Milan, son deuxième propriété dans la capitale du design et de la mode italienne et cinquième structure de la péninsule.

Suite à l’annonce initiale en mai 2022, le groupe a ensuite accéléré la croissance mondiale de la marque lifestyle premium art’otel en 2023 , en collaboration avec Pphe.

Après la London Battersea Power Station et la dernière inauguration à Zagreb, le développement de la marque inclut désormais de nouvelles ouvertures à Rome et à Londres Hoxton .

En novembre dernier, ce fut au tour du Radisson Blu Hotel de la Porsche Design Tower Stuttgart , ainsi que de l’acquisition d’un Radisson Blu supplémentaire dans le cadre du projet Triangle à Paris , conçu pour devenir la nouvelle destination multifonctionnelle de la ville.

Parmi les autres nouvelles entrées en préparation figurent des projets Radisson Blu inédits en Jordanie, au Maroc, en Inde, en Turquie, en Pologne, en Arabie Saoudite et au Nigeria .

Mais c’est la marque éponyme Radisson qui reste la marque à la croissance la plus rapide. En 2023, l’enseigne a en effet enregistré l’arrivée de près de 40 nouveaux établissements dans son portefeuille : en Suisse, le groupe a notamment ouvert le plus grand hôtel de Zurich.

00000000000000000000000000000000Des adresses inédites se sont également ajoutées au Royaume-Uni , de même que la présence de la marque en Inde a été renforcée grâce à l’inauguration de Sonamarg, le septième hôtel de la région du Cachemire. 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Hyatt vend son luxueux complexe touristique à Aruba

Pourquoi Hyatt vend son luxueux complexe touristique à Aruba

2179 vues
4 mars 2024 0

Hyatt poursuit sa stratégie de désinvestissement avec laquelle il vise à lever 2 milliards...

Accor veut s’implanter encore plus en Inde

Accor veut s’implanter encore plus en Inde

2169 vues
27 février 2024 0

Accor a annoncé son intention de devenir la première chaîne hôtelière internationale en Inde....

Centara hôtels s’étend à l’ouest

Centara hôtels s’étend à l’ouest

2254 vues
26 février 2024 0

Centara Hotels & Resorts ajoute désormais cinq nouvelles propriétés à son portefeuille déjà bien...