Comment Radisson dépasse les bornes


Radisson n’en finit plus de grandir. Au cours des 12 derniers mois, le groupe a en effet inauguré 250 structures dans le monde, pour un total de plus de 30 mille chambres. « Le nombre le plus élevé jamais enregistré » , souligne le vice-président exécutif et directeur mondial du développement, Elie Younes . L’entreprise, qui peut aujourd’hui compter sur un portefeuille de dix marques, a également vu la taille de son offre augmenter de 50 % au cours des cinq dernières années.

Parmi les nouveautés pour 2023, on note notamment l’hôtel Berlin, le premier établissement Radisson Individuals de la capitale allemande , qui a ouvert ses portes comme le quatrième plus grand hôtel de la ville avec plus de 700 chambres et suites. La marque fait également ses débuts à Paris et en Thaïlande, avec les inaugurations du Yac Paris Clichy et du Lewit Hotel Pattaya. En Inde, il y a deux nouveaux Radisson Individuals : l’Uday Palace Navsari et le Palchan Hotel & Spa à Manali.

La Collection Radisson a également fait ses débuts en Inde ainsi qu’au Nigeria , en Égypte et en Lituanie, puis s’est étendue sur des marchés déjà présents comme la Belgique, avec l’acquisition de The National Hotel, ainsi qu’en Italie, avec le Santa Sofia Milan, son deuxième propriété dans la capitale du design et de la mode italienne et cinquième structure de la péninsule.

Suite à l’annonce initiale en mai 2022, le groupe a ensuite accéléré la croissance mondiale de la marque lifestyle premium art’otel en 2023 , en collaboration avec Pphe.

Après la London Battersea Power Station et la dernière inauguration à Zagreb, le développement de la marque inclut désormais de nouvelles ouvertures à Rome et à Londres Hoxton .

En novembre dernier, ce fut au tour du Radisson Blu Hotel de la Porsche Design Tower Stuttgart , ainsi que de l’acquisition d’un Radisson Blu supplémentaire dans le cadre du projet Triangle à Paris , conçu pour devenir la nouvelle destination multifonctionnelle de la ville.

Parmi les autres nouvelles entrées en préparation figurent des projets Radisson Blu inédits en Jordanie, au Maroc, en Inde, en Turquie, en Pologne, en Arabie Saoudite et au Nigeria .

Mais c’est la marque éponyme Radisson qui reste la marque à la croissance la plus rapide. En 2023, l’enseigne a en effet enregistré l’arrivée de près de 40 nouveaux établissements dans son portefeuille : en Suisse, le groupe a notamment ouvert le plus grand hôtel de Zurich.

00000000000000000000000000000000Des adresses inédites se sont également ajoutées au Royaume-Uni , de même que la présence de la marque en Inde a été renforcée grâce à l’inauguration de Sonamarg, le septième hôtel de la région du Cachemire. 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Costa Brava : L’hôtel Sa Punta fait peau neuve

Costa Brava : L’hôtel Sa Punta fait peau neuve

1578 vues
26 avril 2024 0

Ce 4 étoiles au cœur du Triangle d’Or de la Costa Brava, nouveau membre...

Pourquoi Marriott investit autant en Turquie

Pourquoi Marriott investit autant en Turquie

2395 vues
22 avril 2024 0

Marriott International a révélé son intention d’étendre sa présence en Turquie, dans le but...

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

2664 vues
19 avril 2024 0

L’hôtel Four Seasons de Moscou, situé près de la Place Rouge et surplombant le...