Comment Madrid roule à fond pour son Tourisme


C’est officiel désormais : Madrid accueillera son Grand Prix de Formule 1 à partir de 2026. Il y a trois jours, la Communauté de Madrid a organisé un événement majeur à l’IFEMA au cours duquel le projet a été présenté et les multiples avantages qu’il apportera à l’économie régionale et nationale ont été détaillés. 

Selon les chiffres prévisionnels, l’arrivée d’environ 120 000 visiteurs est attendue chaque année jusqu’en 2035 au moins.

De ce chiffre, environ 45 % seront internationaux, contre 30 % qui viendront de la capitale elle-même et 25 % supplémentaires. du reste de l’Espagne, avec une moyenne de 600 euros dépensés par les visiteurs nationaux et 950 euros par les étrangers.

De cette manière, on s’attend à ce que la contribution de ce Grand Prix au PIB de Madrid soit de 0,2 %, tout en favorisant la création de plus de 8 000 emplois directs et de milliers d’emplois indirects supplémentaires.

Il faut ajouter à cela que 5 000 chambres seront réservées uniquement au personnel de Formule 1 dans des hôtels de 3 à 5 étoiles.

Le président de la Chambre de Commerce de Madrid, Ángel Asensio, a souligné que « cela signifie une augmentation de l’activité économique, à laquelle nous croyons ici, et cette augmentation de l’activité économique signifie la génération de richesses et d’emplois ».

De son côté, la présidente de la Communauté, Isabel Díaz Ayuso, a affirmé que « le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 arrive à Madrid avec l’ambition d’être le meilleur. Nous sommes le moteur de l’économie espagnole. Et maintenant, le nouveau moteur d’un spectacle sportif mondial. Ce sera le meilleur parce que nous travaillerons dur’.

Le circuit sera construit autour de l’IFEMA Madrid, situé à seulement cinq minutes de l’aéroport de Barajas, et avec une construction axée sur la durabilité. L superficie totale du projet sera d’un peu plus de 5,4 kilomètres.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

2971 vues
12 juillet 2024 0

De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

2404 vues
11 juillet 2024 0

C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

2972 vues
9 juillet 2024 0

L’histoire du groupe Myconian Hotels and Resorts est celle d’une fabuleuse saga familiale faite...