Comment Le Touquet-Paris-Plage se remet bien en place
15 mai 2020 Rédaction Aucun commentaire À la une du WeekEnd Le Touquet-Paris-Plage, Nord-Pas de Calais 2315 vues
Le Touquet-Paris-Plage fait face et prépare activement le retour progressif de l’activité touristique avec la mise en place de nombreuses actions. La France devrait être la destination privilégiée par les touristes français cet été, Le Touquet se prépare à les accueillir dans les meilleures conditions pour leur faire profiter de sa diversité de paysages et ses nombreuses activités.
Le plan de relance du Touquet-Paris-Plage s’articule autour de deux objectifs majeurs : la survie des partenaires touristiques locaux et la mise en place de mesures sanitaires pour accueillir les touristes dès que possible.
Place nette
Surnommée «Arcachon du Nord », «Jardin de la Manche », «Perle de la Côte d’Opale», «Paradis des sports» ou « Station des quatre saisons», la station bénéficie d’une très vaste forêt, d’un important patrimoine architectural de style anglo-normand et de vingt-et-un bâtiments protégés au titre des monuments historiques qui en font la station balnéaire française la plus titrée.
La station doit son nom de Paris-Plage en 1882 à Hippolyte de Villemessant, directeur-refondateur du quotidien Le Figaro
Le Touquet Paris-Plage est une station balnéaire authentique, familiale, élégante et sportive sur la Côte d’Opale, au cœur du triangle Londres-Paris-Bruxelles.
Destination idéale pour un weekend ou un court séjour en bord de mer à proximité de Paris, Le Touquet Paris-Plage est riche d’une palette infinie d’activités, sur plusieurs thématiques : culture, patrimoine, nature, sport, divertissement, famille, gastronomie…
Bientôt le Salon des Peintres du Touquet et de la Côte d’Opale
Organisé par l’Association pour la Promotion des Arts Plastiques de Création Originale (A.P.A.P.C.O.), le salon administré par des artistes touquettois attire, chaque année, les créateurs régionaux, parisiens et belges.
70 artistes, sélectionnés pour la qualité de leur travail, vous accueilleront et vous présenteront, du jeudi 21 au dimanche 24 mai 2020, plus de 250 œuvres inédites dans le prestigieux Palais des Congrès.
Vous pourrez y découvrir des tableaux, des sculptures et des photos figuratives ou abstraites, traditionnelles ou d’avant-gardes.
Vous êtes amateurs d’art, collectionneurs ou simplement curieux de nouveautés, alors ne manquez pas ce rendez-vous de partage, de découvertes, accessible et ouvert à tous.
Entrée libre
Cliquez-ici pour découvrir les offres WeekEnds
Sur le même sujet
Au Pérou : Lambayeque, un trésor ancestral entre histoire, nature et traditions
La région de Lambayeque, située sur la côte nord du Pérou, est une destination...
Henson, la baie de Somme en transhumance spectaculaire
Dimanche 27 octobre prochain, se déroulera la 34ème édition de la transhumance des chevaux...
L’Ecosse, aux grands hommes reconnaissant
Edimbourg est merveilleuse. Cette ville est si riche en personnages littéraires, en influences et...