Comment choisir son massage asiatique ?
23 mai 2014 Rédaction Aucun commentaire Bien être 10163 vues
Issus directement des traditions séculaires bouddhistes orientales, les massages se pratiquent depuis des millénaires.
Excellente alternative pour les maux du corps et de l’esprit, et bien que ces massages de bien-être ne présentent ordinairement aucun risque, il peut toutefois exister certaines contres indications, chez la femme enceinte notamment.
Mais massage chinois ou massage thaïlandais, lequel choisir ?
Tous les deux ont la capacité de détendre et de relaxer le corps en s’appuyant sur les principes bien spécifiques du bouddhisme et, en premier lieu, sur l’énergie vitale : l’objectif étant de la faire circuler correctement dans le corps.
Prmi les nombreuses techniques utilisées : Sont utilisés doigts, paumes des mains, poignets, coudes, genoux, pieds… pour réaliser différents mouvements : pressions, frottements, étirements…
Le massage traditionnel chinois, aussi appelé massage Tui Na est une branche de la médecine traditionnelle chinoise (ou MTC) au même titre que l’acupuncture.
Il est pratiqué en stimulant notamment les points d’acupuncture, sur la totalité du corps, ou sur une partie en particulier dos, pieds, ventre…
Il dure en principe de 30 à 90 minutes.
Le client expérimente une sensation de bien être, tant du corps que de l’esprit, car les professionnels de ces techniques agissent sur les points d’acupuncture, d’après les enseignements de la médecine chinoise.
Après une séance relativement longue, le client retrouve du tonus et peut enfin éliminer ses émotions négatives, souvent liées au stress de la vie quotidienne.
Le massage thaïlandais permet de stimuler la circulation sanguine et la flexibilité. Celui-ci était, jadis, pratiqué par des ermites considérés comme médecins de Bouddha originaires d’Inde.
Le Wat Phra Chetuphan (prononcé Watte Jétubon), plus connu sous le nom de Wat Pho (« temple du Bouddah couché »), est un temple de Bangkok, en Thaïlande, considéré comme le lieu de naissance du massage thaï ; à cet endroit sont placées des statues d’ermites pratiquant divers gestes de la méthode d’auto-massage connue sous le nom de Rishi Dat Ton, l’auto-massage des ermites.
Il existe deux grands types de massage, le style de la Cour et le style du peuple. Seules les pouces sont utilisés pour le style de la Cour, tandis que les pouces, les genoux, les coudes et les piedss sont utilisés pour le style du peuple.
Parfois, certains clients peuvent demander un massage thaï des pieds s’ils ont besoin d’un traitement spécifique.
On croit que les racines des nerfs des organes intérieurs sont dans la plante de pieds. Alors, la masseuse presse sur les points des racines en utilisant un bâtonnet en bois ou pique une partie malade avec une aiguille très fine pour avoir une bonne circulation du sang et pour la stimulation des organes internes.
Ce traitement est proposé en cas de maux de tête, de tension, ou même de constipation
Il existe beaucoup de sites web qui permettent de retrouver des masseurs diplômés au plus proche de chez soi.
Sachez que certaines personnes possèdent le savoir-faire pour pratiquer les deux disciplines ; vous pouvez, par conséquent, le stipuler dans vos recherches.
Sur le même sujet
Sun Siyam Resorts célèbre la prochaine Journée Internationale du Yoga
La Journée Internationale du Yoga, célébrée mondialement le 21 juin prochain, est une journée...
Sophie Hayat, des doigts de fée pour un teint encore plus lumineux
Si vous rêvez d’un teint parfaitement sculpté et lumineux, d’un massage relaxant et apaisant...
Top 10 des aliments forts en protéines et ou les trouver ?
Les protéines sont composées d’acides aminés, une sorte d’aliment indispensable que l’organisme n’arrive pas...