Comment Cannes accélère la digitalisation de son Mice
7 juin 2021 Michel Bovas Aucun commentaire Techno Cannes, mice, Provence 3089 vues
La ville de Cannes fait la promotion de ses initiatives digitales pour l’attractivité de la destination MICE via une vidéo :
Destinée aux clientèles professionnelles et organisateurs d’événements la vidéo doit les convaincre de choisir Cannes comme destination à privilégier. Elle met en images un coup de projecteur sur les investissements, initiatives et innovations du Palais des Festivals depuis le début de la crise sanitaire.
Par exemple on peut y découvrir les Investissements dans les équipements pour du «live streaming » très haut débit ou la 5G, la proposition « Cannes Virtual Events», une solution en 3D pour favoriser les réunions et évènements professionnels hybrides, l’aménagement de studios éphémères ou celui en cours d’un studio digital permanent opérationnel dès septembre.
C’est également l’organisation d’un nouvel événement digital, « Cannes My Way », pour la promotion de Cannes auprès des cibles « b to b » (Loisirs et MICE).
Le Palais des Festivals et des Congrès accélère sa digitalisation pour apporter une véritable valeur ajoutée aux événements accueillis car le présentiel et le distanciel doivent désormais cohabiter.
Des évènements hybrides que l’association « Hybrid City Alliance » dont Cannes est membre, veut développer.
Bref la digitalisation du tourisme professionnel ce n’est pas du cinéma, normal Cannes est la capital du Festival du Film qui aura lieu en juillet.
Michel Bovas
La vidéo : (https://www.youtube.com/watch?v=2t2yyro5DSA)
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...