Les châteaux de la Loire au plus haut
6 octobre 2017 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Chambord, Loire, Orléans, région Centre-Val de Loire, Zoo de Beauval 3413 vues
La fréquentation des châteaux de la Loire a connu une progression record de 10 % durant la saison touristique 2017, selon l’enquête de tendance rendue publique vendredi dernier par l’équipe du Comité régional du tourisme à Orléans.
Au total, les sites touristiques de la région Centre-Val de Loire, tous types confondus, ont attiré 6,3 millions de visiteurs (+7 %) du 1er janvier à la fin août.
« C’est un niveau jamais atteint, supérieur à 2015 qui était déjà une bonne année, ce qui traduit l’effort de renouvellement de l’offre et d’animation« , s’est félicité le président de la région Centre-Val de Loire, François Bonneau (PS).
Parmi les grands sites de la région, Chambord (Loir-et-Cher) et ses nouveaux jardins à la française ont attiré 670.000 visiteurs entre le 1er janvier et la fin août et pourraient dépasser le cap du million cette année.
Le zoo de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher), première destination touristique de la région, a réalisé 1,2 million d’entrées et compte sur son bébé panda pour finir l’année autour de 1,5 million de visiteurs.
La Loire à Vélo, avec un million de cyclistes, fait elle aussi une très belle saison, en progression de 10 %.
Après une année 2016 difficile, marquée par les inondations catastrophiques de juin 2016, la région a en outre renoué avec la clientèle étrangère, notamment américaine, en progression de 9 %.
Sur le même sujet
Tinos, l’anti-Myconos
Tinos est une des îles situées au nord des Cyclades en Grèce . Encore...
Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité
« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...