C’est officiel : Aigle Azur est liquidée


C’est officiel : Aigle Azur est liquidée. Le secrétaire d’Etat chargé des Transports, M. Jean-Baptiste Djebbari tient à souligner que l’Etat accompagne les projets de reprises des opérateurs aériens en situation difficile.

Dans le cas d’Aigle Azur, l’Etat a notamment annulé plusieurs millions d’euros de dette sociale et fiscale et tout a été mis en œuvre pour donner leurs meilleures chances aux offres de reprise.

Suite à la décision finale du tribunal de commerce d’Evry, le secrétaire d’Etat regrette « qu’aucune offre financée n’ait pu aboutir pour permettre une reprise de la compagnie aérienne« .

Dès lors, un accompagnement particulier sera mis en place pour les personnels d’Aigle Azur « afin d’assurer un retour plus rapide à l’emploi avec notamment l’offre de formations et un travail sur le reclassement dans un contexte où les entreprises européennes du secteur recrutent, tant des agents chargés de la maintenance que des personnels navigants« .

« Aucune solution pérenne n’a été proposée par les candidats repreneurs« , explique la présidente, déplorant « les désistements ou les absences d’offres concrètes, l’absence de moyens financiers des candidats crédibles« , « l’indétermination de la provenance des fonds » ou encore « l’irrecevabilité de certaines propositions« , a notamment indiqué Sonia Arrouas dans un communiqué.

La compagnie, dont les 11 avions ne volaient plus depuis le 7 septembre, avait été placée en liquidation judiciaire le 16 septembre avec poursuite d’activité jusqu’à ce vendredi. Elle s’était déclarée en cessation de paiement le 2 septembre dernier.





    1 commentaire pour “C’est officiel : Aigle Azur est liquidée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

1331 vues
29 juin 2022 0

Le transport aérien russe est victime d’une part, de la baisse des passagers, qui...

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

1391 vues
24 juin 2022 0

Le gouvernement italien a t-il intérêt à faire capoter la vente du transporteur Ita...

Brèves du ciel : Volotea, easyJet, Qatar Airways, French bee, Transavia France, Air France/KLM, etc.

Brèves du ciel : Volotea, easyJet, Qatar Airways, French bee, Transavia France, Air France/KLM, etc.

1870 vues
22 juin 2022 0

Akbar Al Baker, le PDG de Qatar Airways, et Guillaume Faury, le haut dirigeant...