Ces entreprises du Tourisme dans le viseur des Fonds d’investissement


Edreams et Amadeus pourraient bien être les protagonistes de différents processus de fusion ou d’acquisition dans les années à venir. C’est ce qu’envisagent différentes entités bancaires, qui pointent vers une reprise de ce type de mouvements d’entreprises après plusieurs années d’interruption due à la pandémie mondiale.

Selon les médias financiers américains, Barclays envisage une éventuelle offre publique d’achat (OPA) d’ Edreams Odigeo par le biais du capital-risque.

La célèbre banque britannique calcule que si une proposition de 10 euros par action est faite et que la dette est portée à 5,5 fois l’Ebitda avec un coût de 10 %, la rentabilité annuelle pourrait grimper jusqu’à 36 %.

Barclays compte également, selon les médias, le GDS Amadeus sur sa liste d’entreprises potentielles ayant de la valeur. Bien qu’il soit jugé très attractif, le lancement d’une offre publique d’achat est risqué étant donné que sa valeur sur l’Ibex a stagné au cours des douze derniers mois.

Quoi qu’il en soit, la banque souligne que « nous prévoyons une reprise des activités de fusions et acquisitions en 2024 et des signes de vie sont déjà visibles dans cet environnement« .

« Le coût de la dette a diminué, la croissance américaine se poursuit, la situation de l’Union européenne ne se détériore pas, la confiance des dirigeants augmente, les bénéfices et les bilans des entreprises sont en bonne forme et les valorisations boursières ne sont pas exagérées. »

Toutefois, l’apparition d’offres publiques massives n’est pas encore attendue, car de nombreuses incertitudes économiques et financières subsistent.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la Thaïlande abandonne finalement son projet de taxe touristique

Pourquoi la Thaïlande abandonne finalement son projet de taxe touristique

2735 vues
17 juin 2024 0

La Thaïlande a abandonné son projet de mettre en place une taxe touristique de...

Comment les indépendantistes veulent mettre la main sur le tourisme à Barcelone

Comment les indépendantistes veulent mettre la main sur le tourisme à Barcelone

3007 vues
14 juin 2024 0

Le PSC de Barcelone (Parti des socialistes de Catalogne), dirigé par Jaume Collboni, est...

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

2620 vues
13 juin 2024 0

Le Kenya, réputé pour ses paysages à couper le souffle, sa faune emblématique et...