Cannes obtient désormais le label de Creative Friendly Destination
21 mars 2023 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Provence, Wecandoo, world travel awards 3662 vues
Le label de Creative Friendly Destination a été attribué à la ville de Cannes par le Réseau Mondial du Tourisme Créatif dans le cadre du 46 e Salon Mondial du Tourisme à Paris. Cannes rejoint les 27 autres destinations Creative Friendly dans 18 pays. Ce label souligne que Cannes a mis en place des initiatives destinées à renforcer son attractivité hors saison.
Ainsi le Cannes Convention & Visitors Bureau et l’Office de Tourisme de Cannes soulignent par exemple la mise en place d’un réseau de Greeters, des expériences culinaires chez l’habitant ou de nouvelles activités cannoises sur Wecandoo.
Parmi les propositions les créatives on peut mettre en avant ne retraite spirituelle sur l’île Saint-Honorat auprès des moines de l’abbaye de Lérins, la découverte de l’écomusée sous-marin Jason DeCaires Taylor près de l’île Sainte-Marguerite, ou la création de pochettes, sacs, tabliers à partir des anciennes bâches des événements cannois notamment celles installées sur le Palais des Festivals.
Cannes renforce son image sur le plan touristique avec de beaux résultats comme l’illustre son titre de meilleure destination au monde pour les Festivals et Evénements décroché lors du World Travel Awards 2022.
Le nouveau label devrait enfin séduire les voyageurs à la recherche d’authenticité ou d’une offre originale.
MB
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...