Cannes obtient désormais le label de Creative Friendly Destination
21 mars 2023 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Provence, Wecandoo, world travel awards 3755 vues
Le label de Creative Friendly Destination a été attribué à la ville de Cannes par le Réseau Mondial du Tourisme Créatif dans le cadre du 46 e Salon Mondial du Tourisme à Paris. Cannes rejoint les 27 autres destinations Creative Friendly dans 18 pays. Ce label souligne que Cannes a mis en place des initiatives destinées à renforcer son attractivité hors saison.
Ainsi le Cannes Convention & Visitors Bureau et l’Office de Tourisme de Cannes soulignent par exemple la mise en place d’un réseau de Greeters, des expériences culinaires chez l’habitant ou de nouvelles activités cannoises sur Wecandoo.
Parmi les propositions les créatives on peut mettre en avant ne retraite spirituelle sur l’île Saint-Honorat auprès des moines de l’abbaye de Lérins, la découverte de l’écomusée sous-marin Jason DeCaires Taylor près de l’île Sainte-Marguerite, ou la création de pochettes, sacs, tabliers à partir des anciennes bâches des événements cannois notamment celles installées sur le Palais des Festivals.
Cannes renforce son image sur le plan touristique avec de beaux résultats comme l’illustre son titre de meilleure destination au monde pour les Festivals et Evénements décroché lors du World Travel Awards 2022.
Le nouveau label devrait enfin séduire les voyageurs à la recherche d’authenticité ou d’une offre originale.
MB
Sur le même sujet
Manpower recrute des bras dans le Tourisme
A l’occasion de la Semaine des Métiers du Tourisme, organisée par France Travail partout...
L’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins dans le durable et le responsable
L’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins franchit une étape importante en lançant...
Garance fait trembler le tourisme à La Réunion
Le cyclone Garance devrait aujourd’hui atteindre La Réunion, placée en alerte rouge depuis hier...