Cannes obtient désormais le label de Creative Friendly Destination
21 mars 2023 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Provence, Wecandoo, world travel awards
Le label de Creative Friendly Destination a été attribué à la ville de Cannes par le Réseau Mondial du Tourisme Créatif dans le cadre du 46 e Salon Mondial du Tourisme à Paris. Cannes rejoint les 27 autres destinations Creative Friendly dans 18 pays. Ce label souligne que Cannes a mis en place des initiatives destinées à renforcer son attractivité hors saison.
Ainsi le Cannes Convention & Visitors Bureau et l’Office de Tourisme de Cannes soulignent par exemple la mise en place d’un réseau de Greeters, des expériences culinaires chez l’habitant ou de nouvelles activités cannoises sur Wecandoo.
Parmi les propositions les créatives on peut mettre en avant ne retraite spirituelle sur l’île Saint-Honorat auprès des moines de l’abbaye de Lérins, la découverte de l’écomusée sous-marin Jason DeCaires Taylor près de l’île Sainte-Marguerite, ou la création de pochettes, sacs, tabliers à partir des anciennes bâches des événements cannois notamment celles installées sur le Palais des Festivals.
Cannes renforce son image sur le plan touristique avec de beaux résultats comme l’illustre son titre de meilleure destination au monde pour les Festivals et Evénements décroché lors du World Travel Awards 2022.
Le nouveau label devrait enfin séduire les voyageurs à la recherche d’authenticité ou d’une offre originale.
MB
Sur le même sujet
Tourisme en France : Pourquoi les régions font grises mines
Lors du Comité des Finances Locales, le Gouvernement a informé les Collectivités territoriales du...
Comment le Cyclotourisme remonte la pente
En près de 10 ans, le tourisme à vélo s’est imposé comme une activité...
De la fin de l’été à la fin de l’année, le tourisme par régions en chiffres
On estime à trois millions le nombre de touristes présents durant les Jeux olympiques,...