Ca passe par la Lorraine


D’après les partenaires du Comité Régional du Tourisme, les premières tendances de fréquentation s’annoncent optimistes pour la Lorraine.

La saison s’annonce positive pour les propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes, notamment en Meuse où l’effet « Centenaire de la Grande Guerre » se fait ressentir. Même constat pour les propriétaires de meublés, où l’on note une présence légèrement plus marquée de la clientèle étrangère par rapport à la clientèle française.

En 2014, seuls 58 % des Français partiront en vacances, soit 4 points de moins qu’en 2013. Un taux d’intention de départ proche de la moyenne des pays européens où les touristes cherchent à partir moins loin et moins cher.

Une tendance confirmée par les hébergeurs lorrains qui observent chez les touristes un intérêt particulier pour les offres de prix attractives :
– en early booking pour accéder aux produits d’appels et aux bons plans,
– en réservation de dernière minute pour profiter des tarifs dégriffés.

L’enquête « M-tourisme et Réseaux Sociaux » sur les pratiques des clientèles européennes publiée par l’Observatoire lorrain du Tourisme montre notamment que 74 % des touristes sont à la recherche des promotions sur Internet.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Malaisie : pas de deuxième casino dans le pays

Tourisme en Malaisie : pas de deuxième casino dans le pays

2106 vues
15 mai 2024 0

Le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a dit non à la construction d’un deuxième...

Pourquoi les Etats Unis remettent en cause la fiabilité de l’ A321 XLR

Pourquoi les Etats Unis remettent en cause la fiabilité de l’ A321 XLR

2726 vues
14 mai 2024 0

L’Airbus A321, parmi les appareils ayant reçu le meilleur accueil commercial de ces dernières...

Salon IPW 2024: les USA toujours leaders du tourisme international

Salon IPW 2024: les USA toujours leaders du tourisme international

2966 vues
13 mai 2024 0

Avec 5.700 participants dont plus de 2.000 acheteurs et membres des médias, le 55ème...