Brèves du ciel : Air Dolomiti, Jet Blue, Volotea, Icelandair, Saudia, American Airlines, etc


Les 13 et 27 mai 2024, Air France proposera deux vols spéciaux permettant de relier en direct Los Angeles (États-Unis) et la ville de Nice (France). Ces vols répondront à la forte demande des clients de la côte ouest américaine qui souhaitent profiter de la Côte d’Azur et de son célèbre Festival International du Film de Cannes, dont Air France est partenaire officiel, ainsi que du Grand Prix de F1 de Monaco.

La compagnie Chalair annonce l’ouverture de trois lignes saisonnières, tous les samedis, du 29 juin au 31 août 2024, reliant Pau à Ajaccio, Brest et Kerry (Irlande). Ce sont des appareils de type ATR 42 et 72, de 48 à 70 sièges, qui effectueront les vols entre le Béarn, l’Ile de Beauté, la Bretagne et l’Irlande. Les vols entre Pau et Kerry feront une escale de 30 minutes à Brest.

Thai AirAsia a lancé des vols directs entre Hat Yai (HDY) dans le sud de la Thaïlande et Singapour (SIN). La compagnie aérienne a lancé cette nouvelle liaison avec trois vols hebdomadaires décollant tous les mardis, jeudis et samedis, à bord d’Airbus A320. Le lancement de vols vers Singapour élargit le réseau de Thai AirAsia à Hat Yai, qui comprend également 8 vols quotidiens vers Don Mueang (DMK) à Bangkok, des vols quotidiens doubles vers Chiang Mai (CNX) et un service quotidien vers Kuala Lumpur (KUL).

Pour la troisième fois, Saudia renouvelle son partenariat avec AlUla et annonce la reprise du vol hebdomadaire direct entre l’aéroport de Paris CDG et l’aéroport international d’AlUla tous les dimanches du 18 février au 10 mars puis à partir du 7 avril jusqu’au 28 avril. Cette ligne permettra aux voyageurs de rejoindre AlUla en seulement 5 heures. Le vol décollera le dimanche à 22h25 pour une arrivée à AlUla à 5h40 lundi matin.

« C’est une étape importante que de réaliser un bénéfice après impôts en 2023, après de nombreuses années difficiles. Le revenu a été très fort au cours de l’année, avec une forte demande sur tous nos marchés, en particulier de l’Amérique du Nord vers l’Islande » a déclaré Bogi Nils Bogason, le PFG d’ Icelandair qui vient d’annoncer un bénéfice annuel de 11 millions d’USD, un revirement par rapport à une perte de 6 millions d’USD en 2022, 4,3 millions de passagers sur l’année, soit une augmentation de 17 % et un taux de remplissage de 81,5 % pour l’année, en hausse de près de 2 points.

American Airlines a confirmé qu’elle lancerait des vols sans escale de Dallas-Fort Worth (DFW) à Brisbane (BNE), en Australie, en octobre, avec des Boeing 787-9 de nouvelle conception équipés de sièges Flagship Suite. La compagnie aérienne prévoit également de lancer des vols de DFW vers Veracruz (VER), au Mexique, ainsi que Rio de Janeiro (GIG), au Brésil, et de reprendre le service vers Kona, Hawaï (KOA).

Virgin Atlantic et China Eastern viennent d’annoncer un nouvel accord de partage de code, renforçant les connexions d’affaires et de loisirs vers l’Asie de l’Est dans toute la Chine.
La première phase de l’accord permettra aux clients réservant via Virgin Atlantic de se connecter depuis les services de la compagnie aérienne Heathrow à Shanghai vers d’autres destinations en Chine avec un seul billet, notamment Chengdu, Changsha, Qingdao, Shenzhen et Xi’an. Les vols sont en vente dès maintenant pour ces destinations. Les clients de China Eastern auront également, sous réserve de l’approbation du gouvernement, bientôt la possibilité de se connecter via Heathrow vers des destinations caribéennes et africaines, notamment la Jamaïque, Nassau, Lagos, Le Cap et Johannesburg. China Eastern est membre de l’alliance SkyTeam, que Virgin Atlantic a rejoint l’année dernière.

SWISS va ajouter une nouvelle destination long-courrier à son réseau de routes dans ses programmes d’été 2024 en lançant sa toute première desserte vers Séoul. À partir du 7 mai prochain, la capitale sud-coréenne bénéficiera d’un service sans escale trois fois par semaine au départ de Zurich.

Avec le début de l’été 2024, prévu pour le 31 mars, Air Dolomiti, présent historiquement dans le réseau aéroportuaire des Pouilles, augmentera ses opérations depuis l’aéroport Karol Wojtyla de Bari. L’escale de nuit de l’avion à Bari permettra donc la possibilité d’un départ pour Monaco très tôt (6h00) du matin et la possibilité conséquente d’avoir un vol retour vers la capitale des Pouilles tard dans la soirée ( 21h45). Au total, les fréquences quotidiennes garanties par Air Dolomiti passeront donc à trois, six jours par semaine, entre les deux villes.

Nouveau design intérieur et nouveaux sièges pour améliorer le confort de la cabine, Southwest Airlines s’est associée à Tangerine, une entreprise de design de premier plan spécialisée dans le transport, pour créer un intérieur de cabine mis à jour pour les livraisons de nouveaux avions à partir de l’année prochaine. La conception est basée sur des recherches approfondies portant sur les perceptions des clients et des employés en matière de couleur, de confort et sur leurs aspirations en matière d’expérience globale à bord. Southwest annonce également un rafraîchissement de l’uniforme des employés qui apportera un look moderne à plus de 53 000 employés de Southwest.

British Airways a annoncé le lancement de diverses liaisons long-courriers et court-courriers au départ de Londres Heathrow, Londres Gatwick et Édimbourg pour 2024.
Depuis Londres-Heathrow : Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis le 20 avril 2024 et vers Izmir, Turquie le 18 mai 2024.
Depuis Londres Gatwick vers Agadir, Maroc le 31 mars 2024.
Depuis Londres Stansted vers Florence, Italie le 18 mai 2024 et vers Ibiza, Espagne le 18 mai 2024 ainsi que vers Nice, France le18 mai 2024.

Volotea lance une nouvelle campagne à la télévision depuis hier 5 février. Un spot TV axé sur l’expérience de voyage, plaçant le passager au cœur de l’attention et qui permet à Volotea de réaffirmer son dévouement envers ses voyageurs.

La compagnie Jet Blue propose un nouveau vol au départ de Paris CDG vers Boston à partir du 4 avril 2024.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves de l’aérien : Atlantic Airways, Lufthansa City, Aurigny Air Services, Emirates, Delta Air Lines, EasyJet, etc.

Brèves de l’aérien : Atlantic Airways, Lufthansa City, Aurigny Air Services, Emirates, Delta Air Lines, EasyJet, etc.

2564 vues
4 mars 2024 0

Après Discover, dans ses différentes versions, la compagnie aérienne nationale d’Allemagne vient d’annoncer la...

Sabre, ce GDS choisi par Riyadh Air

Sabre, ce GDS choisi par Riyadh Air

2353 vues
1 mars 2024 0

Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne nationale du Royaume d’Arabie Saoudite vient d’annoncer sa...

Delta se joue de l’éclipse ? Mon œil

Delta se joue de l’éclipse ? Mon œil

2377 vues
28 février 2024 0

Le 8 avril prochain aura lieu l’une des très rares éclipses solaires totales et...