Brèves de l’aérien : Scoot, Singapore Airlines, Etihad, Lufthansa, Volotea, Delta Air Lines, easyJet, etc.


Les bombardements iraniens sur Israël ont provoqué une vague de déroutements et d’annulations de vols. L’espace aérien de la Syrie, de l’Iran et de l’Irak est désormais complètement déserté d’avions. Finnair a dû se réinventer, déjà pénalisée par le blocus de la Russie, conséquence de la guerre en Ukraine, qui a fait couler son modèle. Dimanche matin dernier, les trois grandes compagnies aériennes du golfe Persique, Emirates, Qatar et Etihad, ainsi que les petites, Gulf Air, Oman Air et Saudia, se sentaient au bord du précipice. Dans une moindre mesure, c’est ce qui est également arrivé à plusieurs compagnies indiennes, à Wizz Air, qui a installé une base à Abu Dhabi, et dans une moindre mesure encore, à Turkish Airlines. Toutes les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, y compris ses filiales, ont annoncé suspendre actuellement leurs vols vers Téhéran, la capitale iranienne. Les compagnies aériennes américaines, de leur côté, ont annulé des vols même vers le Qatar, et bien sûr vers la Jordanie.

Delta Air Lines a lancé trois vols hebdomadaires entre Munich et l’aéroport John F. Kennedy (JFK) à New York, aux États-Unis. La compagnie aérienne exploitera la liaison tous les mardis, jeudis et samedis à l’aide de Boeing 767-300/400 configurés avec 22 sièges en DeltaOne (classe affaires), 20 sièges en classe économique Premium, 28 sièges en classe ComfortPlus et 156 sièges en classe économique.

Par ailleurs, la semaine dernière, le Delta Sky Club a levé le rideau sur son salon de Miami récemment agrandi. Avec l’ajout de près de 4 000 pieds carrés et de plus de 100 sièges au Club, soit une augmentation de capacité de plus de 50 %, le Club s’étend désormais sur un peu plus de 1200 mêtres carrés au total, prêt à accueillir environ 300 invités.

Un essai révolutionnaire, baptisé Acorn, de ravitaillement en hydrogène côté piste, dirigé par easyJet et soutenu par plusieurs partenaires intersectoriels, a été réalisé avec succès à l’aéroport de Bristol – le premier essai aéroportuaire de ce type dans un grand aéroport britannique.
L’hydrogène a été utilisé pour ravitailler et alimenter les équipements d’assistance au sol (GSE) – en particulier les tracteurs à bagages – desservant les avions de passagers easyJet. Mené dans le cadre des opérations quotidiennes de la compagnie aérienne, l’essai, en développement depuis un an, démontre que le gaz peut être utilisé de manière sûre et fiable pour ravitailler les équipements au sol dans l’environnement aéroportuaire très fréquenté.

Ryanair a officiellement lancé son programme été 24 pour Liverpool avec 32 liaisons, dont trois nouvelles liaisons vers Corfou, Lanzarote et Paphos. Pour soutenir cette croissance du trafic de 11 % à Liverpool, Ryanair basera un nouvel avion B737 pour l’été 2024 (investissement supplémentaire de 100 millions de dollars), ce qui portera la flotte totale de Ryanair basée à Liverpool à cinq ??appareils et créera plus de 30 nouveaux emplois pour les pilotes et le personnel de cabine.

La compagnie aérienne canadienne WestJet lancera un nouveau vol de Londres Gatwick à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, 3 fois par semaine, du 1er mai à octobre 2024.

La compagnie aérienne Singapore Airlines a annoncé l’ expansion de son réseau de destinations vers l’Asie du Sud-Est grâce à l’incorporation du nouvel avion Embraer E190-E2 de Scoot, la compagnie low-cost du groupe SIA.
Les services de ces avions devraient commencer leurs opérations en mai 2024 , avec les deux premières signatures. Le groupe aéronautique prévoit d’ajouter jusqu’à neuf nouveaux appareils à sa flotte au cours des deux prochaines années.
L’introduction du nouvel avion E190-E2 permettra à Scoot d’augmenter ses fréquences vers des destinations existantes telles que Hat Yai, Kuantan, Krabi et Miri et de voler vers de nouvelles destinations telles que l’île exotique de Koh Samui, en Thaïlande, à partir du 13 mai. la ville de Sibu, située en Malaisie, à partir du 5 juin.

La compagnie aérienne Iberia a lancé le service d’embarquement par reconnaissance faciale au Pont Aérien (Madrid-Barcelone), qui permet aux clients de passer le filtre de sécurité et la porte d’embarquement sans sortir leur téléphone portable ni montrer leurs documents.
Le service est disponible pour les clients disposant de la carte Iberia Plus. L’inscription devra se faire via l’espace privé de l’ application Iberia , en saisissant les données personnelles et en joignant une photo de la pièce d’identité et une autre du visage de l’utilisateur.

Aer Lingus a ajouté des vols supplémentaires à son programme d’hiver 2024 au départ de Manchester, alors que la compagnie aérienne transatlantique continue de se développer dans le nord de l’Angleterre. profiter du nouveau quatrième vol hebdomadaire entre le 18 décembre 2024 et le 8 janvier 2025, y compris un nouveau service le jour de Noël.
Connue pour Walt Disney World Resort et Universal Studios, Orlando offre également aux visiteurs des aventures palpitantes, une scène culturelle passionnante et des espaces verts parfaits pour se détendre.

En 2024, la compagnie aérienne Volotea proposera une capacité record à Bordeaux avec un total de 900 000 sièges sur plus de 5 000 vols. Cela représente une augmentation de 18 % par rapport à 2023 et de 25 % par rapport à 2019.
De même, la compagnie propose actuellement 30 destinations depuis Bordeaux dont deux nouvelles routes en 2024 : Palerme et Vérone.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg : un Projet controversé qui renaît de ses cendres

L’ aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg : un Projet controversé qui renaît de ses cendres


24 mai 2024 0

La construction de l’aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg a été marquée par un démarrage...

Comment Eurostar garde la ligne

Comment Eurostar garde la ligne


21 mai 2024 0

Après avoir enregistré des résultats financiers solides en 2023 et réussi à refinancer sa...

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.


17 mai 2024 0

Le Tribunal de l’Union européenne a annulé mercredi dernier l’aval donné par la Commission...