Brèves de l’aérien : Atlantic Airways, Lufthansa City, Aurigny Air Services, Emirates, Delta Air Lines, EasyJet, etc.


Après Discover, dans ses différentes versions, la compagnie aérienne nationale d’Allemagne vient d’annoncer la création d’une nouvelle autre filiale baptisée, Lufthansa City (à ne pas confondre avec Lufthansa Regional), qui possède déjà deux avions, tous deux des A319.
Lufthansa City devrait avoir des bases à Munich et à Francfort, même si pour le moment elle ne se trouvera que dans la capitale bavaroise. Et elle desservira Berlin, Hambourg, Brême, Cologne et Hanovre en Allemagne. A noter que Francfort ne fait pas partie des premières destinations. Et notons également qu’il sera dans un premier temps impossible de répondre à la demande sur ces routes simplement en raison du manque d’avions de la compagnie. En dehors de l’Allemagne, Lufthansa City desservira Birmingham, Bordeaux et Manchester.

Atlantic Airways, la compagnie aérienne nationale des îles Féroé, reprend ses vols directs, jusqu’à 3 fois par semaine, entre Paris et Vágar, à compter du 22 mars 2024. Le vol aller (RC425) partira de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle les lundis à 13h35, les mercredis à 17h20 et les vendredis à 16h50, arrivant à Vágar respectivement à 15h15, 19h00 et 18h30. Le vol retour (RC424) partira de Vágar les lundis à 9h00, les mercredis à 12h45 et les vendredis à 12h15, arrivant à Paris-Charles de Gaulle à 12h35, 16h20 et 15h50.

Aurigny Air Service ouvre une toute nouvelle liaison annuelle depuis Paris CDG. La compagnie aérienne régionale basée à Guernesey, inaugure ainsi cette année sa toute première ligne directe régulière annuelle depuis Paris Charles de Gaulle. Les vols seront opérés tous les lundis et vendredis à compter à compter du 1er avril 2024 avec un ATR de 72 sièges.
Autre nouveauté : Guernesey sera également relié à Biarritz pour la saison été, tous les samedis, du 6 avril au 2 novembre 2024.

Victime de son succès, Delta Air Lines, compte tenu de la demande, va faire voler un autre avion pendant la journée dans l’obscurité totale générée par l’éclipse solaire totale qui aura lieu dans le centre-est des États-Unis le Le 8 avril prochain. Ce deuxième vol partira de Dallas (et non d’Austin) et reliera Détroit. Aussi l’intégralité de ce deuxième vol, s’il n’y a pas d’évolutions au contrôle, se fera dans l’obscurité créée par l’éclipse.

Cet été, la TAP, première compagnie aérienne du Portugal, renforce son offre vers le Brésil et l’Amérique du Nord, des destinations majeures pour la compagnie.
Au Brésil, six vols par semaine seront ajoutés à Recife, pour un total de 13 fréquences hebdomadaires. Pour Fortaleza et Rio de Janeiro, il y aura deux vols supplémentaires par semaine, pour un total de neuf et 12 vols par semaine, respectivement.
TAP augmentera également ses liaisons entre Lisbonne et Belém, Brasília, Natal/Maceio, Porto Alegre, Salvador et São Paulo d’un vol par semaine.
Au plus fort de l’été 2024, la compagnie aérienne proposera 96 vols par semaine entre le Portugal et le Brésil, soit 16 de plus que les 80 vols hebdomadaires opérés l’été dernier.
Pour le Canada, quatre vols hebdomadaires supplémentaires à destination de Toronto seront ajoutés par rapport à l’été 2023, ce qui portera le total à 14 vols par semaine. L’offre augmente également le nombre de vols entre Lisbonne et Montréal, passant de cinq à six vols par semaine.
Aux États-Unis, il y a désormais deux vols par jour vers Washington, soit quatre vols de plus par semaine qu’à l’été 2023. L’offre passe également de cinq à six vols par semaine entre Lisbonne et San Francisco.

easyJet propose à partir du 3 septembre prochain, disponible à l’année, une nouvelle liaison internationale vers l’Islande ( Reykjavik les mardi, samedi), pour la première fois desservie par easyJet depuis la France.

Emirates rétablira son service quotidien vers Phnom Penh à partir du 1er mai 2024 via Singapour. Cette liaison renforce la connectivité de la compagnie aérienne en Asie du Sud-Est depuis/vers Dubaï, et relie deux centres touristiques et commerciaux de la région. Le service sera assuré par un Boeing 777-300ER en configuration à trois classes. Le vol EK348 d’Emirates décollera de Dubaï à 2h30* et arrivera à Singapour à 14h05*. L’avion quittera ensuite Singapour à 15h35* pour arriver à 16h35* à Phnom Penh. Le vol retour d’Emirates EK349 quittera Phnom Penh à 20h50* et arrivera à Singapour à 23h50*. Enfin, le vol quittera Singapour à 1h40 le lendemain et arrivera à Dubaï à 4h55. (*heure locale).
La liaison entre Phnom Penh et Singapour offre de nombreuses possibilités de correspondances au départ et à destination de plusieurs villes en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse et aux États-Unis. Grâce à cette liaison supplémentaire, Emirates desservira Singapour avec quatre vols quotidiens à partir du 1er mai.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu du ciel : Jetstar Asia, Air New Zealand, Air France, Volotea, Turkish Airlines, SAS Scandinavian Airlines, etc

Vu du ciel : Jetstar Asia, Air New Zealand, Air France, Volotea, Turkish Airlines, SAS Scandinavian Airlines, etc

2400 vues
21 juin 2024 0

Finnair a achevé avec succès le déploiement de son nouveau renouvellement de cabines long-courriers...

Infos de l’aérien : Icelandair, Turkish Airlines, Volotea, easyJet, KM Malta Airlines, Cathay Pacific, etc.

Infos de l’aérien : Icelandair, Turkish Airlines, Volotea, easyJet, KM Malta Airlines, Cathay Pacific, etc.

2927 vues
17 juin 2024 0

Les dirigeants de Ryanair, Vueling, Easyjet et Volotea n’abandonnent pas et sont confiants de...

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

2625 vues
14 juin 2024 0

British Airways, au travers de sa filiale BA Cityflyer, s’est associée à Uber Boat...