BlaBlaCar se lance au Brésil
1 décembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays Blablacar, brésil, covoiturage 4443 vues
La startup française, leader mondial du covoiturage longue distance, arrive en Amérique du Sud. BlaBlaCar, qui rassemble la plus grande communauté de covoiturage longue distance au monde avec 20 millions de membres, a annonce hier l’ouverture de son service au Brésil.
Après son lancement réussi au Mexique en avril et sa levée fonds de 200 millions de dollars en septembre dernier, BlaBlaCar poursuit sa progression en mettant un premier pied en Amérique du Sud.
Plus de 50 millions de voitures en circulation
Le Brésil présente un immense potentiel pour le covoiturage longue distance. En effet, le coût des déplacements en voiture est excessivement élevé pour la plupart des Brésiliens. Les péages du pays sont les plus chers au monde tandis que les Brésiliens ont dû faire face à une envolée récente du prix de l’essence.
Aujourd’hui, les Brésiliens disposent donc d’une nouvelle solution de mobilité abordable et conviviale avec BlaBlaCar, qui, de plus, optimise l’usage des 50 millions de véhicules en circulation dans le pays.
São Paulo constitue le 13ème bureau à l’international de la startup. L’équipe locale travaillera sur le marketing et la communication pour construire une communauté de confiance de conducteurs et de passagers qui souhaitent partager leurs coûts de déplacement sur place.
Sur le même sujet
Destination Israël : Interview exclusive avec Véronique Louria, du tourisme national israélien
La Quotidienne a rencontré sur place Véronique Louria, la Directrice des Relations Internationales et...
Asia nomme Chrystelle Hamel à la Direction commerciale B2B
ASIA annonce l’arrivée de Chrystelle Hamel au poste de Directrice commerciale B2B, à compter...
Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie
La province de Cordoue est aujourd’hui le théâtre d’un deuil national suite à la...








