Une belle histoire de marin
9 septembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Découvrir îles Chausey, Manche, Omonville-la-Rogue, Saint-Hilaire-du-Harcouët 3133 vues
Jusqu’au 25 septembre, les archives départementales de la Manche vous proposent de (re)découvrir leur exposition consacrée à Marin-Marie au manoir du Tourp, à Omonville-la-Rogue.
Navigateur, peintre et compagnon de route du Commandant Charcot, Marin-Marie a notamment vécu entre les îles Chausey et Saint-Hilaire-du-Harcouët. Grâce au fonds d’archives confié par ses descendants aux archives départementales de la Manche, une exposition a pu voir le jour.
Riche de nombreuses photographies, de ses carnets de dessins, de journaux personnels, de documents d’archives et de souvenirs amassés au long d’une vie, cet ensemble, mis en perspective par des documents officiels et agrémenté de plusieurs oeuvres originales, aquarelles ou gouaches, permet d’approcher l’homme audacieux et libre qui se cache derrière le célèbre peintre de marine.
Un livre racontant cette vie de marin à travers ses archives accompagne cette exposition.
Manoir du Tourp, à Omonville-la-Rogue.
Entrée libre et gratuite.
Sur le même sujet
Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité
« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...
Un Noël magique en avant première en Moselle
Dès le 22 novembre prochain, la magie de Noël s’installe à Metz et en...