Barcelone a t-elle un problème avec le tourisme de croisière ?
31 mai 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Ariadna Coten, Barcelone, Catalogne, Stop Cruises, Tourisme de Croisières, Zeroport
Quelque 150 personnes, selon la Garde urbaine de Barcelone, et 500, selon l’organisation, ont manifesté dimanche dernier à Barcelone pour montrer leur rejet du tourisme de croisière et exiger son arrêt.
La manifestation a été appelée par la plateforme Stop Cruises et une centaine d’entités se sont jointes, dont Zeroport, qui lutte contre l’expansion de l’aéroport de Barcelone-El Prat.
Les manifestants, menés par une banderole avec la revendication « Stop Cruises », se sont réunis au Portal de la Pau et se sont avancés vers le port, où ils ont lu un manifeste, et ont terminé la marche sur la place Sant Jaume.
Dans des déclarations aux médias, la porte-parole de Stop Cruises, Ariadna Coten , a exhorté les administrations publiques à « se ressaisir » pour commencer à réduire le trafic des navires de croisière en Catalogne et finir par l’éliminer progressivement.
Un autre porte-parole de la plate-forme, Daniel Pardo, a qualifié de « greenwashing » la mesure selon laquelle 20 % des escales de croisière qui auront lieu cette année dans le port de Barcelone seront des navires de croisière pouvant être propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL).
« Ce n’est pas une vraie solution, c’est juste un moyen de détourner l’attention du vrai débat, qui est la nécessité d’éliminer le trafic de croisière« , a-t-il insisté.
Sur le même sujet
Exotismes réussit parfaitement son exercice
« L’année dernière a été une année de croissance phénoménale et notre équipe a fait...
Bonne nouvelle : Le tourisme saoudien supprime ses taxes
Alors que pratiquement tout le monde impose des taxes sur le tourisme ou l’hébergement,...
Trop de touristes à Bali, le gouvernement veut une pause
Bali souhaite suspendre temporairement la construction de nouveaux hôtels et villas dans sa région...