Assurever, la solution contre le coronavirus et les défaillances fournisseurs du tourisme
4 mars 2020 Rédaction 16 commentaires Techno April International Voyage, Assurever, France, Jean-Philippe Lardenois, Matthieu Drouet 9964 vues
Depuis l’obtention de leur k-bis, il y a déjà quinze jours, les deux dirigeants du courtier Assurever, ex April International Voyage, n’ont pas vraiment chômé. Et il est vrai qu’entre faillites de compagnies aériennes, chute brutale du géant britannique Thomas Cook et l’épidémie actuelle de Coronavirus, avec les conséquences économiques pour les agences de voyages, la période est largement mouvementée pour Matthieu Drouet, Jean Philippe Lardenois et l’ensemble des équipes.
Une période qui a amené l’entreprise à réfléchir à de nouvelles offres. « Nous avons développé notamment un produit d’assurances pour accompagner les agences de voyages en cas de défaillances d’un fournisseur qu’il soit aérien, tour opérateur, réceptif ou hôtelier« .
Représentant 1,4 % du prix du voyage souscrit, c’est pour l’instant une exclusivité Assurever qui rencontre, on s’en doute, un grand succès auprès des professionnels.
Matthieu Drouet, le co-président d’Assurever (avec Jean-Philippe Lardenois son associé alter ego, ils possèdent à égalité 80 % des parts de la société) rappelle sa priorité qui est, d’une part de répondre aux besoins des agences de voyages en les accompagnant dans leurs ventes d’assurances et d’autre part, à ceux des producteurs, avec des produits dédiés, à l’image de la responsabilité civile professionnelle ou des garanties d’affrètement entres autres.
« Nous disposons d’outils simples et très efficaces pour la vente mais également la déclaration et le suivi statistique des ventes et la consultation des sinistres en cours » précise Jean-Philippe Lardenois qui cite notamment son service formation avec n° d’agrément, un comparateur de cartes bancaires, des produits sérénité sans justifs ainsi qu’une application mobile pour smartphone.
Il peut aussi s’appuyer sur une équipe de 25 commerciaux (sur les 53 collaborateurs de Assurever), répartis sur toute la France et les DomTom et organisés de façon personnalisée (en binômes) pour un meilleur service des agences de voyages.
Assurever réalise à l’année 40 millions d’euros de primes, assure au global 1,6 millions de clients et travaille avec cinq des plus grands assureurs du moment (Groupama, Mutuaide,Europ Assistance, Allianz et Axa).
Il vise évidemment la place de leader incontesté de l’assurance voyage avec comme clients prestigieux la plupart des poids lourds du marché que sont Havas Voyages, le Cediv, Marietton, Selectour, Prêt-à-Partir ou encore Tourcom.
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16 commentaires pour “Assurever, la solution contre le coronavirus et les défaillances fournisseurs du tourisme”
depuis avril on me demande des papiers c’est honteux et le n0 DE TELEPHONE DE TOULOUSE NE REPOND PAS. SURTOUT NE PAS PRENDRE CETTE ASSURANCE assurever N0 DE DOSSIER (S22365921)
Nous vous remercions alors de bien vouloir nous transmettre une attestation de no show de la part de TUI mentionnant les frais d’annulation ou la facture de frais d’annulation agence.
Nos équipes s’assureront une honte
Assurance fantôme, des voleurs! jamais de nouvelles! à fuir!
VOYAGE AUCHAN ENGLOS ATTENTION PROBLEME AVEC L’ASSURANCE VOYAGE ( ASSUREVER) difficulté de remboursement
Bonjour j ai appelé assurever pour annulation voyagecas contact il me demande d envoyer 1mail…j
ASSUREVER = ARNACK TOTALE
A FUIRE
Je suis dans l’attente d’un remboursement intégral depuis décembre 2020
Alors que j’ai adressé tous les documents
Quelle honte
les autres compagnies d’assurance sont tellement + honnêtes et réglo
ça me donne envie de vomir
ASSUREVER = Voleur
J’ai envoyé tous les documents demandés de A à Z mais ils ne sont pas foutus de rembourser
Honte à eux
C’est malheureux d’avoir à faire à des voleurs
Assurever, l’assurance qui encaisse et qui disparait quand cela va mal. Quelle tristesse
Pascal Scellier
ASSUREVER ex APRIL,
Nous sommes en attente du remboursement de notre voyage au CANADA que nous avons annulé le 17/03/2020 pour une raison autre que COVID. En effet, nous avions pris une assurance SERENITE qui permet un annulation pour diverses raisons..depuis on nous ballade en demandant des documents,des documents à notre agence de voyage (bien que noté dans le contrat qu’il n’est pas nécessaire de fournir X documents …).
Pas d’interlocuteur autre que l’agent lambda. Aucune réponse aux mails ainsi qu’au courrier envoyé en recommandé,
Au vu du nombre de personnes qui sont dans un cas similaire avec cette assurance voyage, cela mériterait de faire un recours collectif auprès du Tribunal. Nous on lâchera pas le morceau au vu du montant en jeu !
Car comme d’habitude, le consommateur est juste bon à payer et de se retrouver plumé !!!
A éviter,
Indemnisation en attente depuis le mois de mars 2020.
Après quelques avoir pris un mois pour me renvoyer ma demande pour une correction « bidon », Assurever, après plusieurs relances prétend finalement avoir envoyé un premier chèque de remboursement en septembre mais… ce chèque n’est jamais arrivé !
Le courtier exige ensuite un courrier de désistement pour renvoyer un nouveau chèque….
Nouveau chèque qui lui non plus n’arrive jamais…
ça sent l’arnaque et/ou la faillite
J’ai pour ma part fait une demande d’annulation de notre voyage à KOS au mois d’août 2020 avec mon père, suite à son hospitalisation imprévue et très grave pendant le confinement (45 jours d’hôpital, et à ce jour, 50 jour) Depuis le 10 juin, aucune nouvelle, aucune réponse.L’agence de voyage justifie ce silence radio par le grand nombre de demandes à traiter. Je pense tout de même que suite à mes mails ou même suite à la déclaration, un mail d’information serait un minimum de respect pour des clients.
Pas de nouvelles, bonne nouvelles? ou mauvaises nouvelles? ASSUREVER est-elle en mesure d’endosser ses obligations? Là est toute la question que je me pose en tant qu' »assuré ».
J’ai l’espoir que peut-être ASSUREVER finira par me répondre, en lisant ces lignes.
Sinon, ce sera une lettre recommandée.
Bonjour,
Une simple question comment faire pour obtenir un interlocuteur lors de la gestion de dossier sinistre. En effet, il est proposé 3 adresses mails, 2 plates formes téléphoniques mais au final aucun interlocuteur de disponible donc aucun élément concret sur l’avancement du dossier.
Certes la situation de crise sanitaire peut expliquer certains délais mais l’absence totale de réponse n’est pas sérieuse !
Les adresses mails disponibles :
sinistre@ assurinco.com
assurever@ gestion-assur.com
april@ gestion-assur.com
et n° téléphoniques :
05.34.45.31.51
05.32.09.50.08 et fax 05.61.12.23.03
pour au final obtenir aucun interlocuteur. BRAVO !
À fuir. Malgré un nombre incroyable de documents fournis Assurever refuse le remboursement d’un voyage d’un membre de notre association qui est décédé. Pretexte pas de facture individuelle car tout a ete reserve eg payé par l’association quk a refacture à chaque participant le montant du. Ils ont même eu le culot de demander les coordonnées du notaire chargé de la succession. De quel droit une semblable demande indiscreye qui ne les regarde en aucune manière.
BONJOUR
je suis Mr. perez serge 1205 bd des graviers
83150 bandol
serge.perez13@orange fr
tél.0630438363
je voudrai connaitre l’avancée du dossier N° 492223 contrat N° 36157-48 transmis à vos services le 10/04/2020 mais expédié une première fois par CHRONOPOST LE 11/03/2020 et réexpédiée (suite au coronavirus!!!!!!!!!!
dans l’attente CORDIALEMENT
Bonjour , j ai choisi une assurance la plus chère valable même sans motif , avec magiclub voyages.Mon voyage m a coûté 2974 euros, j ai préféré l annuler moi-même
avant le départ, j’attends un remboursement de leur part et d ASSUREVER depuis 1 mois pas de nouvelles, merci de traiter ma demande , je vais finir par faire une saisine au tribunal car je suis dans mon droit.
Merci de me contacter je vais pas laisser tomber.
J’ai contacter ASSUREVER ayant pris une assurance MULTIRISQUE CONFIANCE M lors de l’achat de mon séjour PAPEETE HUAHINE du 20.04 au 25.04.2020
mon séjour ne peut se faire impossible d’aller de CDG a FAA, et Polynésie aucun vol, ni hotel, et confinement en France et sur place
il m’a été répondu par telephone le 6.04.2020 a 13h, voyez cela avec
votre Agence de voyage.
Merci, pour la réponse, moi je voulais savoir juste, ci cela rentrait légalement dans la cadre de l’assurance ou pas et s’il fallait faire une déclaration, mais je n’ai pas été écouté, alors encore merci
Valeurs Assurances vend ces produits depuis 4 ans et sans franchise…
Quand on copie — il fat savoir le faire
cf article de la quotidienne
https://www.laquotidienne.fr/valeurs-assurances-couvre-limprevisible/