Asia monte à la volée pour soutenir le tourisme au Laos
15 mars 2023 Evelyne Dreyfus Aucun commentaire Production Asia, Guillaume Linton, Laos, péninsule de Luang Prabang 2937 vues
Le 70 ème anniversaire des relations diplomatiques France-Laos ont fourni l’occasion à Guillaume Linton, le président du tour opérateur Asia Voyages et ses équipes, l’idée d’organiser, le 13 mars dernier une soirée de promotion de la destination à l’ambassade du Laos à Paris en présence de son ambassadeur.
Triple événement puisque le Laos, pays aux cinquante minorités, célébrait, en même temps, la réouverture post-pandémie du tourisme et une première, celle de l’ouverture au public d’un événement de ce type.
Les professionnels du tourisme ainsi réunis à l’initiative d’Asia, qui promeut le pays depuis 35 ans déjà, ont pu constater que la destination recelait un potentiel important : paysages très variés et de toute beauté autour de l’épine dorsale qu’est le Mékong, hébergements de charme (tout ce qu’aiment les Français) avec très peu de Resorts et de grandes unités hôtelières.
Certes, le Laos, bordé par la Thaïlande, le Myanmar, le Cambodge n’a pas de façade maritime, ce qui l’a précisément préservé du tourisme de masse. Et le tumultueux Mékong, l’archipel des Quatre mille îles, les montagnes, les forêts, les rizières et même les majestueuses grottes ont de quoi émerveiller.
Un univers qui somme toute correspond parfaitement aux nouvelles aspirations touristiques d’autant que la faune (éléphants, tigres, léopards, singes) aussi mérite le détour et l’admiration des amoureux de la nature.
La péninsule de Luang Prabang a même été classée Unesco en totalité.
Côté culture, l’authenticité des architectures qui portent souvent témoignage de la période coloniale française et la beauté des temples bouddhistes complètent le tableau d’un pays extrêmement varié et riche favorisant un tourisme plus sélectif et authentique.
Les traditions des différentes ethnies restent très vivaces. Les relents de culture française aussi : la baguette de pain à la parisienne et les concours de pétanque ont survécu…
Asia milite pour que le Laos devienne, destination écotouristique (le gouvernement actuel soutient notamment la conservation de la forêt), devienne de plus en plus une destination à part entière tant il y a à y découvrir, et non pas une extension des pays limitrophes. Différentes compagnies aériennes desservent la destination à partir de Singapour, du Vietnam ou de la Thaïlande.
www.asia.fr/destination-laos/tous-nos-voyages
Evelyne Dreyfus
Sur le même sujet
MSC Opera lance sa saison hivernale aux Canaries
Le MSC Opera est récemment arrivé à Tenerife pour lancer la saison hivernale de...
Le MSC Virtuosa maintient la cadence en Guadeloupe
Pour la première fois, MSC Virtuosa, l’un des derniers fleurons de la flotte MSC...
Comment MSC Croisières a fait évoluer son programme de fidélité
MSC Croisières met à jour son programme de fidélité, MSC Voyagers Club, pour rendre...