Asia monte à la volée pour soutenir le tourisme au Laos


Le 70 ème anniversaire des relations diplomatiques France-Laos ont fourni l’occasion à Guillaume Linton, le président du tour opérateur Asia Voyages et ses équipes, l’idée d’organiser, le 13 mars dernier une soirée de promotion de la destination à l’ambassade du Laos à Paris en présence de son ambassadeur.

Triple événement puisque le Laos, pays aux cinquante minorités, célébrait, en même temps, la réouverture post-pandémie du tourisme et une première, celle de l’ouverture au public d’un événement de ce type.

Les professionnels du tourisme ainsi réunis à l’initiative d’Asia, qui promeut le pays depuis 35 ans déjà, ont pu constater que la destination recelait un potentiel important : paysages très variés et de toute beauté autour de l’épine dorsale qu’est le Mékong, hébergements de charme (tout ce qu’aiment les Français) avec très peu de Resorts et de grandes unités hôtelières.

Certes, le Laos, bordé par la Thaïlande, le Myanmar, le Cambodge n’a pas de façade maritime, ce qui l’a précisément préservé du tourisme de masse. Et le tumultueux Mékong, l’archipel des Quatre mille îles, les montagnes, les forêts, les rizières et même les majestueuses grottes ont de quoi émerveiller.

Un univers qui somme toute correspond parfaitement aux nouvelles aspirations touristiques d’autant que la faune (éléphants, tigres, léopards, singes) aussi mérite le détour et l’admiration des amoureux de la nature.

La péninsule de Luang Prabang a même été classée Unesco en totalité.

Côté culture, l’authenticité des architectures qui portent souvent témoignage de la période coloniale française et la beauté des temples bouddhistes complètent le tableau d’un pays extrêmement varié et riche favorisant un tourisme plus sélectif et authentique.

Les traditions des différentes ethnies restent très vivaces. Les relents de culture française aussi : la baguette de pain à la parisienne et les concours de pétanque ont survécu…

Asia milite pour que le Laos devienne, destination écotouristique (le gouvernement actuel soutient notamment la conservation de la forêt), devienne de plus en plus une destination à part entière tant il y a à y découvrir, et non pas une extension des pays limitrophes. Différentes compagnies aériennes desservent la destination à partir de Singapour, du Vietnam ou de la Thaïlande.

www.asia.fr/destination-laos/tous-nos-voyages

Evelyne Dreyfus





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Salon de la Croisière et du Voyage revient pour une 6ème édition !

Le Salon de la Croisière et du Voyage revient pour une 6ème édition !


24 mai 2024 0

Périer Voyages organise la 6ème édition du « Salon de la Croisière et du...

Eductour à Hammamet, le pas de géant de Mondial Tourisme

Eductour à Hammamet, le pas de géant de Mondial Tourisme


21 mai 2024 0

Afin de faire découvrir concrètement son offre balnéaire sur un endroit qu’il connait sur...

Celebrity Cruises fait le pari de l’Europe cet été

Celebrity Cruises fait le pari de l’Europe cet été


17 mai 2024 0

La capacité estivale 2024 de Celebrity Cruises sera cette année concentrée en Europe, avec...